La Transmontdo VTT 2010

Par • jeudi 20 mai 2010 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Saint Germain au Mont d'Or, Sports

Beaucoup de changements pour la 12e édition de cette course : le format de l’épreuve s’étend sur deux jours  afin de vous proposer, le samedi, en ouverture, une épreuve de street-VTT suivie d’un concert ; alors que le dimanche, vous retrouverez les parcours compétitions et randonnées qui ont fait la réputation de l’épreuve…

2 jours, 2 sites ! Le samedi, rendez-vous dans une nouvelle commune partenaire : Saint-Germain-au-Mont-d’Or. Le dimanche, rendez-vous pour le grand départ à Albigny-sur-Saône !

Autre nouveauté, la Transmontdo devient en 2010 une épreuve du Calendrier national FFC avec, à  la clé, un price-money de 3000 € réparti entre les meilleures féminines (25 km) et les hommes (45 km).

Vous pédalerez toujours pour une noble cause, puisque  les bénéfices seront reversés au profit de l’association A chacun son Everest. Cette association œuvre pour les enfants atteints du cancer en les aidant à vaincre des objectifs sportifs. Rappelons que l’objectif principal de la TRANSMONTDO est le parrainage de cette association.

Le programme de cette édition 2010 :

Samedi 22 mai : au centre du village de Saint-Germain-au-Mont-d’Or : « trimontdo bike & ride & run » (1 équipe de 2 personnes, 1 VTT et 1 cheval). Départ dès 14h.

Samedi 22 mai : également à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, à partir de 18h30 se tiendra un « street VTT », compétition urbaine de VTT très spectaculaire.
Suivra en soirée un concert gratuit style pop-rock. Le groupe Friends Family Band, guidé par Jean-Michel Borne, fera passer à toutes et tous un moment convivial et agréable.

Dimanche 23 mai : sur le site d’Albigny-sur-Saône : 2 parcours ont été tracés dans le massif du Mont-d’Or. Le premier de 25 km, le second de 45 km.
Pour la formule randonnée, pas de chronomètre, ce qui permet d’admirer les magnifiques panoramas et de prendre un bon bol d’air.
Pour la formule compétition, de grands noms du VTT sont annoncés, avec des représentants du top 10 français, en femmes comme en hommes. Du grand spectacle en perspective.

L’animation sur le site de départ et d’arrivée est assurée par Eric GARCIA, un speaker référence dans le monde sportif.
Trois ravitaillements sont prévus tout au long des parcours.
Les organisateurs, de l’association Mont-d’Or Évasion, espèrent que la météo sera plus clémente que ces derniers temps ; ils pensent accueillir 600 personnes et seront au moins 50 bénévoles le jour J.
Si vous souhaitez les rejoindre, c’est encore possible !

Renseignements sur : contact@transmontdo.fr ou sur  www.transmontdo.fr

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :