2e nuit des arts martiaux

Par • mercredi 24 mars 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Fontaines sur Saône, Sports

Le club de BOXAVATE de Fontaines-sur-Saône organise,

le samedi 3 avril 2010, à 19 h, au gymnase du COSEC

(quai J.B.Simon à Fontaines)

la « nuit des arts martiaux et des sports de combat ».

La première édition de cette « nuit », le 16 mai 2009, a connu un énorme succès. Quatre heures de spectacle furent assurées par 140 participants de 14 disciplines différentes (entre autres : boxe française, aïkido, boxe anglaise, judo & jiu-jitsu, taekwondo, kung-fu,…). La convivialité et le respect mutuel entre les sports de combat et les arts martiaux pratiqués étaient omniprésents. Les ovations et encouragements permanents du public tout au long de cette soirée ont suscité un véritable dépassement de tous les athlètes créant une communion indicible : des démonstrations et assauts, séquencés par des moments d’union sacrée et de liesse collégiale.

Cet événement fut honoré par la présence de champions du monde comme le rilliard Hacine Chérifi pour la boxe anglaise, etc… Tous ont répondu présents pour la soirée du 3 avril qui est organisée en faveur d’enfants gravement malades.

50% des bénéfices seront reversés à l’association RÊVES (association caritative dont la vocation consiste à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves).

Quelques informations sur le club organisateur :

L’association Boxavate est adhérente à la « Fédération française de savate, boxe française et disciplines associées » ainsi qu’à la Fédération française de boxe ; elle est agréée « Jeunesse et sports ».

Chacun peut trouver ce qu’il recherche au sein de ce club  : une pratique en vue de l’entretien physique (boxe loisir, savate forme), un sport de combat efficace, une boxe de compétition pour ceux qui le souhaitent, un sport complet, le tout dans la joie et la bonne humeur !… Le club enseigne la boxe française et anglaise, deux boxes différentes mais complémentaires !

  • La boxe française, née en 1800, est un sport courtois, et fut enseignée à l‘époque aux nobles. C‘est un sport éducatif qui utilise les bras et les jambes, les poings et les pieds pour frapper pour se défendre ou faire des assauts. C‘est un sport de tactique: on utilise le corps et l’esprit, on acquiert l’équilibre, la souplesse, la coordination, les réflexes. La pratique de la boxe française s’adresse à un large public, adultes, enfants, féminines, elle permet de se libérer des tensions de la vie moderne et d’acquérir une maîtrise de soi.
  • La boxe anglaise, aussi appelée « noble art », est l’un des plus anciens sports au monde : né en 1719, c’est un sport où l’on utilise les poings, et l’on apprend la tolérance, l’humilité, le respect de l’adversaire et de soi-même…

Pour tout savoir sur le club, voir le site : http://www.boxavate/et sur l’association Rêves :  http://www.reves

Tarifs entrée = adultes : 8 € – de 12 à 18 ans : 5 € – moins de 12 ans : gratuit

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97