Revue de presse du 31 décembre au 05 janvier

Par • jeudi 6 janvier 2011 • Rubrique(s): Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Vendredi 31 décembre : Une famille a été braquée à son domicile de Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Deux hommes encagoulés ont frappé, devant ses enfants et son épouse, un père de famille avant de s’enfuir avec une sacoche contenant de l’argent et des papiers.

Samedi 01 janvier : R.A.S. Bonne année à tous.

Dimanche 02 janvier : Dans la nuit du 31 décembre, trois voitures ont été incendiées dans le val de Saône : deux à Neuville et une à Fontaines.
Un camion, suite à une fausse manœuvre, heurte une conduite de gaz à Neuville, provoquant une fuite rapidement colmatée.

Dimanche 02 janvier : Présentation de Daniel Darnas, ciseleur-orfèvre à Couzon-au-Mont-d’Or. Outre son travail, Daniel Darnas et toute sa famille rénovent un château cathare au cœur des Cévennes. Celui-ci a été reconnu Patrimoine européen.

Lundi 03 janvier : La chapelle de l’Ermitage de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or va continuer à être restaurée. Il s’agira de redonner de l’éclat à une partie des fresques partiellement effacées. Cette chapelle se situe en haut du Mont-Cindre. Les fresques sont l’œuvre du peintre Louis Touchagues.

Lundi 03 janvier : Les classes en 0 de Fleurieu-sur-Saône ont planté un arbre plein de symboles au Skate Park. Il s’agit d’un ginkgo biloba ou « arbre aux 1 000 écus ».

Mardi 04 janvier : R.A.S.

Mercredi 05 janvier : L’association Amaporte continue son activité à Genay. La municipalité de Neuville n’a pas souhaité, ou pu, mettre à disposition un local pour la distribution des paniers aux familles adhérentes. Rappelons qu’une autre association du même type se déroule à Couzon-au-Mont-d’Or (Amapapille d’Or)

Mercredi 05 janvier : Une habitante de Collonges-au-Mont-d’Or a été agressée par un couple devant un distributeur de billets. Elle a dû remettre sa carte bleue et son code.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :