Revue de presse du 24 février au 02 mars

Par • jeudi 3 mars 2011 • Rubrique(s): Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 24 février : À Neuville-sur-Saône, deux commerces ont été victimes de cambriolages dans le quartier autour de l’église. Les fonds de caisse ont été dérobés.

Jeudi 24 février : Des séquences de la série Interpol, avec comme actrice principale Corinne Touzet, ont été tournées à Genay.

Vendredi 25 février : Le logement social progresse à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Plusieurs opérations immobilières sont engagées actuellement. Pas moins de 125 logements sociaux seront disponibles d’ici 2014 sur la commune.

Vendredi 25 février : Tentative de braquage à la Poste des Marronniers à Fontaines-sur-Saône. Cela fait la troisième fois que cette annexe subit cette mésaventure.

Samedi 26 février : Conseil municipal de Neuville-sur-Saône. Quelques points qui ont alimenté le débat :

  • Pas de hausses des taxes locales.
  • Polémique sur la vidéo-protection ; l’opposition a rappelé qu’elle n’était pas d’accord ni sur la finalité du projet, ni sur l’attribution du marché favorisant les fournisseurs de la Préfecture au détriment des trois autres candidats, pour des problèmes d’interface avec le réseau de la préfecture, d’où un budget qui dépasse 100% l’offre initiale.
  • Désengagement de l’Etat sur le financement du projet de la liaison ferroviaire Sathonay-Trévoux. Il est à craindre que ce projet soit retardé d’une dizaine d’années, voire carrément oublié.

Samedi 26 février : La municipalité de Fontaines-sur-Saône justifie la hausse de 2 % des impôts locaux. Celle-ci est rendue nécessaire pour financer les prochains équipements publics de qualité, comme le futur groupe scolaire. Il est précisé qu’il n’y aura pas d’augmentation en 2012.

Dimanche 27 février : Limonest reçoit une fleur au concours des villages fleuris de France.

Dimanche 27 février : Le conseil municipal de Saint-Germain-au-Mont-d’Or annonce 183 logements d’ici la fin 2013.

Dimanche 27 février : Ce qui va changer à la rentrée dans les transports en commun du Val de Saône. Vendredi matin, des responsables sont venus expliquer les grandes lignes de Atoubus, le nouveau système de bus plus simple, plus efficace, plus attractif.

  • Consolidation des lignes-références que sont les lignes 40 et 70. La ligne 40 sera prolongée jusqu’à Bellecour avec une connexion avec les métros A et D. Fréquence des passages renforcée sur la ligne 70.
  • Desserte plus fréquente sur Collonges avec la ligne 71.
  • Mise en correspondance de la ligne 77 avec les lignes fortes C1 et C2 à Caluire.
  • Mise en place d’une ligne gare de Vaise / Genay Le Perron avec des passages par Poleymieux et Curis.
  • Réaménagement des deux lignes distinctes entre Montanay et Saint-Germain avec Neuville.

Pour plus de renseignement sur ces lignes Veuillez cliquer ici.

Dimanche 27 févrierconseil municipal de Couzon-au-Mont- d’Or : Il est reconnu que la collaboration est onéreuse avec People and Baby pour la crèche-halte-garderie. L’équipe municipale se donne un temps de réflexion supplémentaire. Le renouvellement d’un an est adopté. Rappelons que cette convention avait fait l’objet d’un débat houleux lors du précédent mandat, puisqu’il avait été rejeté.

Lundi 28 février : R.A.S.

Mardi 01 mars : Quincieux reçoit une deuxième fleur au concours du fleurissement du Conseil Général du Rhône.

Mercredi 02 mars – Collonges-au-Mont-d’Or : Les travaux d’enfouissement des lignes aériennes vont se poursuivre rue de la Mairie. Fin des travaux mi-mars. La deuxième phase concernera la pose d’un nouvel éclairage public.

Mercredi 02 mars – Genay : La Poste fait peau neuve et se met aux normes avec un accès handicapés.

Mercredi 02 mars : La commune de Saint-Romain-au-Mont-d’Or est arrivée première au concours établi par le Grand Lyon pour le nombre de kilos de papier collectés par habitant. Le conseil municipal d’enfants a largement contribué à ce résultat. Les fonds récupérés grâce à ces collectes vont au profit de l’Association Française de recherche sur la myopathie (AFM).

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97