Le Mont-d’Or : un joyau lyonnais

Par • jeudi 10 février 2011 • Rubrique(s): Archives, Mont d Or - Val de Saône, Vos contributions

Les Éditions Alan Sutton, nées à Rennes en 1993, se sont installées en Touraine en 1996 pour lancer des publications dans toutes les régions françaises. La Maison est devenue, depuis, l’un des principaux acteurs de l’édition régionaliste en France. Elle a gardé une ligne éditoriale précise qui consiste à publier des ouvrages régionalistes, des livres d’histoire locale ou régionale, parfois même nationale.

En 1996, le catalogue de la Maison comportait une collection, « Mémoire en Images », qui avait à son actif une centaine de titres. En 2011, le catalogue présente un peu plus de 2400 titres répartis en douze collections.

Mémoire en Images reste la plus ancienne et la plus développée de ces collections, avec plus de 1700 livres publiés.

Passionné par l’histoire de sa région natale, Yves Dupré la Tour est allé à la rencontre des habitants du massif du Mont-d’Or pour donner vie à sa collection de photographies et cartes postales anciennes. Il vous propose ainsi de découvrir en images le Mont-d’Or lyonnais au début du XXe siècle […].

A travers ce livre mêlant images et anecdotes, l’auteur vous invite à revivre le passé heureux de ces villages désormais résidentiels.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97