Garmin vs sport kit de Nike

Par • jeudi 16 septembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône, Sports

Je vous ai parlé du sport kit de Nike, pour mémoire, c’était ici.
Le sport kit de Nike, c’est une puce qui s’insère dans la semelle de vos Nike préférées dans un emplacement prévu spécialement à cet effet et qui va vous informer de votre course en temps réel via votre ipod, en vous précisant :
– la distance parcourue
– votre rythme (nombre de minutes / km)
– les calories brûlées
– le temps écoulé.
Le principal reproche formulé contre ce système, était la nécessité d’avoir des Nike, qui rendent l’utilisation de ce kit plus facile.

cliquez pour agrandir l'image
Nike+ – cliquez sur l’image pour l’agrandir

Avec l’arrivée de l’iphone, et de ses nombreuses applications, il était possible d’utiliser :

– l’application correspondante, sans donc avoir besoin du récepteur s’adaptant sur l’ipod.  On retrouvait donc toutes les fonctionnalités énumérées ci dessus, le poid de l’iphone en plus.

– ou l’application trailguru, et là, on retrouvait une autre version de sa course, la localisation par satellite permettant de compléter les données de votre course.

Vous pouvez retrouver la comparaison sport kit de Nike et trailguru, en cliquant.

Je concluais cette comparaison en disant que le choix n’était pas très évident tant on aimerait trouver chez l’un les fonctionnalités de l’autre. C’est donc vers une autre alternative que je me suis tournée : Garmin.

Tous ce que ne vous apporte pas le sport kit de Nike, Garmin va le faire avec en plus la possibilité de mesurer votre fréquence cardiaque de façon à gérer vos efforts plus efficacement.

Pour récapituler : le sport kit vous informe de la distance parcourue, de votre temps, des calories dépensées et grâce au site vous pouvez suivre vos courses, étudier vos parcours et même vous faire suivre par un coach si vous le souhaitez qui établira un programme en fonction des courses que vous voulez faire ou des performances que vous souhaitez atteindre.

Garmin vous offre les mêmes fonctionnalités (le coach en moins), avec en plus votre fréquence cardiaque, si vous la choisissez, et surtout le dénivelé.

cliquez pour agrandir l'image
Garmin – cliquez sur l’image pour l’agrandir

Alors, la montre est plus technique, elle nécessite un investissement financier plus important et s’adresse à des coureurs un peu plus qu’occasionnels, ou alors passionnés.

cliquez pour agrandir l'image
Garmin – cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour résumer, le Sport Kit de Nike, Trailguru et Garmin ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, donc le meilleur de vos choix reposera sur ce que vous attendez d’eux.

Vous avez un iphone : deux possibilités : trailguru, ou Sport kit de Nike qui nécessitera l’achat des baskets et de la puce. Mais l’iphone reste lourd et assez encombrant.

Vous avez un ipod : vous pouvez l’équiper du sport kit de nike : la puce dans les baskets et le capteur sur l’ipod et hop, en route. Sans compter

Vous investissez dans garmin, mais là, plus de musique, mais vous pouvez admirer votre fréquence cardiaque.

Si vous voulez une autre comparaison entre iPhone avec Nike+ GPS, iPod Nano avec capteur Nike+ étalonné et la Montre GPS Garmin 405, vous pouvez vous rendre ici.

De plus en plus difficile de s’y retrouver au milieu de tout ses gadgets, alors mon seul conseil finallement sera celui-ci : rien ne sert de courir sauf pour se faire du bien!

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :