Football : Sprint final

Par • jeudi 6 mai 2010 • Rubrique(s): Archives, Mont d Or - Val de Saône, Sports

Avant de partir pour l’Afrique du Sud via nos postes de télévision, regardons plus simplement sur nos terrains saonoriens pour évaluer les chances de chacun dans cette fin de championnat.

Il reste 2 journées, sauf pour Neuville en Promotion d’honneur régionale : 4 journées.

2 équipes sont bien placées pour monter d’une catégorie : Couzon – Rive Droite
2 équipes ne sont pas tout à fait maîtres de leurs destins : Neuville – Genay
1 équipe n’a plus rien à jouer : Fontaines
2 équipes sont en difficultés pour se maintenir : Franc Lyonnais – Montanay

Promotion d’honneur régionale : Encore 4 journées à jouer. Neuville est actuellement 2e à 4 points du premier mais talonné par une horde de poursuivants. Il faut savoir qu’une seule équipe monte, plus les trois meilleures deuxièmes des 6 poules de promotion. Comme vous pouvez le constater, la marche de manœuvre des Neuvillois est plutôt restreinte. Le dernier match du 6 juin, contre l’un de leurs poursuivants, à Cruas.
Neuville a complètement raté son début de saison ; sinon, il pourrait postuler sans problème pour la montée. Une place plus en rapport avec le gros travail effectué pour toutes les équipes de jeunes qui marchent fort bien.

Promotion d’excellence Poule A : La situation n’est pas simple pour Montanay avec seulement 1 point d’avance sur le premier relégable, qui possède en plus un match de retard. Dans les deux prochaines journées, ils affronteront des concurrents directs au maintien, en particulier, dimanche, à Montanay, contre Vénissieux.

Promotion d’excellence Poule B : Nos deux équipes régionales n’ont pas la même ambition dans cette fin de championnat. Couzon lorgne vers la montée ; ils sont deuxièmes talonnés par Belleroche. Pour être à même d’accéder au niveau supérieur, ils doivent gagner leurs deux derniers matchs. Pas si facile que ça, mais cela reste du domaine du réalisable.
Pour Franc-Lyonnais la situation est bien différente et plutôt mal engagée. Leur dernière défaite contre la lanterne rouge du groupe a fortement hypothéqué leur maintien. Actuellement 10e avec 4 points de retard sur le premier non relégable. Ils doivent tout gagner et espérer une  défaite de leur concurrent.

Promotion d’excellence Poule C : Pas de soucis dans cette poule puisque Fontaines n’a plus rien à jouer lors de ses deux derniers matchs. Sa dernière défaite, à domicile contre Vénissieux, lui a ôté tout espoir.

1re division : Genay a assuré, sans problème, son maintien et garde une infime chance d’accrocher le podium synonyme de montée.

2e division : On a eu du mal à trouver le règlement mais, d’après nos renseignements, il devrait y avoir 3 montées dans cette catégorie. Ce qui placerait Rive Droite en position avantageuse mais pas du tout assuré d’accrocher cette 3e place qu’il occupe actuellement. Ils sont talonnés par Bron et Bords de Saône qui possèdent un match de retard. Lors des deux derniers matchs, ils vont jouer à Vaulx contre une équipe qui est assurée de la montée mais risque de vouloir la première place. Pour le dernier match, ils reçoivent Fontaines 2 qui n’aura plus rien à jouer. L’affaire n’est pas simple.

N’hésitez pas à aller soutenir votre équipe et de suivre les résultats sur Saonor bien sûr.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :