1ère vaccination à Neuville

Par • jeudi 12 novembre 2009 • Rubrique(s): Archives, Mont d Or - Val de Saône, Neuville sur Saône, Santé

Comme dans toute la France, le centre de Vaccination contre le virus de la Grippe A H1N1 à ouvert ses portes ce jeudi 12 novembre à Neuville à 14h.

Il est situé dans le gymnase du lycée Rosa Parks.

Surprise en arrivant ! il faut faire la queue devant la porte. Renseignements pris, les personnes qui attendent sont celles qui participent à la gestion du centre.

Un peu plus tard, lors de l’ouverture opérationnelle, il était difficile d’identifier la première personne candidate à la vaccination, perdue au milieu de la quinzaine d’autres , celles qui attendaient devant la porte, quelques dizaines de minutes plus tôt.

En effet, s’il y avait foule (toute relative, quand même), ce n’était pas dû aux demandeurs de vaccins.

En tout cas c’est une organisation qui apparait d’une rigueur exemplaire qui attend les impétrents. Le centre de vaccination mis en place avec la ville de Neuville est organisé par le SDIS qui détache un officier chargé de l’animer.

Pour cette première ouverture, on comptait, outre le personnel du SDIS et de Neuville,  2 médecins, 6 infirmiers et 5 personnes chargées de la partie administrative.

Dès l’approche de Rosa Parks, impossible de se tromper ou de de se perdre : une signalisation vous prend par la main depuis votre arrivée jusqu’à votre départ, certificat de vaccination en poche.

Il ne manque donc plus que les nombreux candidats à la vaccination pour justifier une telle mobilisation de compétences et de moyens.

Rappelons que le centre de vaccination de Neuville est ouvert :

  • lundi de 17h30 à 21h
  • mercredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h
  • samedi de 9h39 à 13h

Vous devez vous munir du bon de vaccination qui vous aura été adressé ou que vous aurez retiré auprès de votre Caisse Primaire d’Assurance maladie.

Lycée Rosa Parks

13 rue Pollet

69250 Neuville-sur-Saône

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :