Musique et peinture

Par • jeudi 22 avril 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Saint Didier au Mont d'Or

Nous vous l’annoncions il y a quelque temps, c’est le week-end des 8 et 9 mai prochains que l’association Vivre Saint-Fortunat propose ses 8e rencontres Musique et Peinture.

Si, pour exposer, les inscriptions sont closes depuis le 15 avril, il nous reste le temps d’inscrire dans nos agendas un passage à Saint-Fortunat.

  • Samedi 8 mai, c’est à la chapelle de Saint-Fortunat, que Lydia Sourial au piano et Thomas Gautier au violon proposeront un « Voyage musical au fil du temps et des régions ». Une alternance de musiques classique et moderne, n’oubliant pas le folklore. Tarif d’embarquement : 10 €.
  • Dimanche 9 mai, partant du principe qu’un cadre superbe met toujours en valeur une belle œuvre, 70 peintres et sculpteurs prendront place au cœur du hameau, rue Victor Hugo, bordée de maison en pierres dorées dont certaines remontent au XVe siècle.

Le week-end s’achèvera par une vente aux enchères des œuvres données. L’association Vivre Saint-Fortunat utilisera ensuite les fonds ainsi récoltés à des actions en direction des enfants handicapés de la Fougeraie.

En 2009, environ 600 € avaient pu être collectés.

Une bien belle occasion pour tous les saônoriens de découvrir ou redécouvrir ce superbe hameau de Saint-Didier-au-Mont-d’Or, accroché à sa colline.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97