Festival littérature et cinéma à Neuville

Par • jeudi 9 décembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Neuville sur Saône

Samedi 11 décembre, dans le cadre du festival Littérature et Cinéma de Neuville sur Saône, la Maison Jaune et le cinéma Rex présentent « Une journée particulière » en recevant Xavier-Laurent Petit et en projetant le film « De beaux lendemains » d’Atom Egoyan

cliquez sur l’image pour l’agrandir

La Maison Jaune recevra Xavier-Laurent Petit pour une rencontre dédicace de 10h à 12h30 et de 15h à 19h.
Après avoir été instituteur puis directeur d’école, ce passionné de lecture s’est mis à écrire de nombreux livres, policiers pour commencer, puis pour les ados, le plus souvent ancrés dans l’actualité.

Ses derniers livres sont : La route du Nord – L’attrape-rêves, sélectionné pour le prix des collégiens 2011 – Mon petit cœur imbécile.

De beaux lendemains sera présenté, en présence de Xavier-Laurent Petit, au cinéma Rex le samedi 11 à 20h30. C’est un film de 1997 d’Atom Egoyan avec Ian Holm et Sarah Polley.

Un drame unit les habitants d’une petite ville. Un avocat vient attiser leur haine, pour apaiser ses propres démons. Dans cette ambiance de méfiance et de doute, une adolescente parviendra à reconquérir sa dignité, et à préserver l’unité de la communauté.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :