Encore la piste d’athlétisme !!!

Par • jeudi 18 novembre 2010 • Rubrique(s): Archives, Neuville sur Saône

Val de Saône Athlétisme nous avait déjà alerté sur la problématique de la future piste d’athlétisme du lycée Rosa Parks. Voir l’article en cliquant ici.

Aujourd’hui, ils nous ont demandé de passer le communiqué suivant concernant cette piste.

Ils marchent sur la tête et courent en diagonale…
Qui ?

Les élus du syndicat intercommunal du lycée Rosa Parks.

Lors de sa dernière réunion, à laquelle une nouvelle fois ni les professeurs du lycée et ni le club d’athlétisme de Neuville n’étaient conviés,  le syndicat a envisagé la réalisation de la piste d’athlétisme avec une ligne droite en diagonale au milieu de la piste circulaire de 200 m ! Attention aux risques de collision entre athlètes !

En refusant de se rendre à l’évidence : un terrain inadapté à la réalisation d’une piste d’athlétisme conforme aux besoins des lycéens et à une pratique éducative de ce sport,  les élus s’enferment (au sens propre et au sens figuré) dans un projet de plus en plus chaotique qui va coûter très cher aux contribuables.

Nous alertons une nouvelle fois les citoyens du canton de Neuville sur l’incohérence de ce projet et l’absence d’étude de projets alternatifs de la part de nos élus.

Pour le bureau du Val de Saône Athlétisme, le Secrétaire général

PS : Pour répondre à une remarque sur les commentaires du dernier article, notre club n’a pas que quelques licenciés sur le territoire du syndicat du lycée mais 107 athlètes sur 146 pour la saison 2010 !

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :