Benjadine, fin de saison

Par • jeudi 10 juin 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Neuville sur Saône

Le week-end des 5 et 6 juin 2010, les danseurs de l’association Benjadine de Neuville-sur-Saône étaient en déplacement pour le championnat de France de danse, rock et disciplines associées, à Nîmes.
Cette année, ce championnat réunifiait l’ensemble des danseurs des 2 grandes entités du rock en France : le CNRA et l’AFDA.
Le samedi, toutes les catégories internationales furent de la fête :

En junior, catégorie internationale, Blandine et Benjamin ont réussi à se hisser en finale et terminer à la 7e place. Une bonne performance face à des danseurs qui, pour certains, croisent leurs routes en compétitions internationales.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=F0TBDPDKk2M[/youtube]

Le dimanche, ce sont les catégories nationales qui s’affrontaient sur le parquet. De très bons résultats pour les danseurs de l’association Benjadine :

En west-coast-swing, Andrew et Blandine se qualifient en finale et terminent à la 6e place : un grand bravo pour leur première année dans cette discipline.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tUgnCOEGW2c[/youtube]

En west-coast-swing Jack & Jill, Blandine accroche la 4e place au pied du podium : pour elle aussi une très grande performance pour sa première année dans cette catégorie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NG3L0DkFFDQ[/youtube]

Pour les danseurs de l’association Benjadine, la saison officielle est finie, mais pour les personnes voulant les revoir ou les découvrir, vous pouvez les retrouver :

– Le 12 juin au Transbordeur à Lyon pour une démo avec l’école de danse Ciappara
– Le 17 juin 2010 pour le gala annuel avec leur club, le « BB CLUB », espace Jean Vilar à Neuville-sur-Saône
– Le 26 juin en démo pour le gala de l’école de danse « Danse en Val de Saône » de Neuville-sur-Saône, espace Jean Vilar.

Ensuite la saison n’est pas finie pour Blandine qui part tout le mois de juillet au festival d’Avignon pour présenter la pièce « LÉGENDAIRE » avec son Professeur « REMY.S » et la troupe de théâtre le « CHROMOSOME 42 « . Nous vous en reparlerons.

L’association Benjadine tient à remercier toutes les personnes qui les ont suivis ou soutenus tout au long de cette saison, en particulier saonor.fr qui nous a accompagnés avec les articles publiés sur leur site et des élus de Neuville-sur-Saône. Nous remercions les associations de Neuville qui, par leur partenariat et leurs échanges, nous ont permis de faire connaître nos disciplines. Pour finir, un grand merci pour toutes les personnes dans l’ombre, Neuvillois ou non Neuvillois, qui nous soutiennent par le biais de l’association Benjadine.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :