Village Fant’artistique 2011

Par • jeudi 16 juin 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Fontaines sur Saône

La ville de Fontaines-sur-Saône, en partenariat avec le comité des fêteS et l’association des commerçants, se prépare à accueillir la deuxième édition du village Fant’artistique, suivi de la fête de la musique le samedi 18 juin. Préparez-vous pour une journée riche en émotions et en découvertes !

Fontaines fête l’été,

Lieux et horaires des manifestations :

De 15 heures à 19 heures : le village Fant’artistique

Dans le centre ville de Fontaines-sur-Saône (rue Gambetta, rue Pierre Carbon, rue Pierre Bouvier) (ou au Gymnase du COSEC, quai JB Simon en cas de pluie)

De 19 heures à 22 heures 30 : la fête de la musique

Place de la Liberté (ou à la salle des fêtes, rue Pierre Carbon en cas de pluie)

A 22 heures 45 : le feu d’artifice tiré du pont

Détails pratiques :

  • Entrée gratuite
  • Manifestation tout public
  • Buvette surprenante sur place ! Prix accessibles

Vidéo de la précédente édition sur le lien suivant : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X-keEnu4Xv0[/youtube]

AU PROGRAMME DU VILLAGE FANT’ARTISTIQUE

– Les artistes de rue :

Spectacle de Steel-drum par les quatre musiciens et la chanteuse du groupe Tropique du cancer. Ceux-ci seront accompagnés de leur robot géant de  3,50 m de hauteur.  Préparez-vous à danser sur les rythmes colorés du style-drum tels que le calypso, le cha-cha, ou encore le merengue.

Spectacle « une vache de manège et son orgameuh » mettant en scène 10 drôles de vaches évadées d’une bande dessinée. L’Orgameuh est un manège écologique unique, composé de cloches de vaches, boites à meuh et bidons de lait intégrés dans un taureau sculpture. Mais pour le faire fonctionner, les parents seront mis à contribution !

Augustin est un personnage déambulatoire sonore fabriqué avec 60 % de matériel de récupération. Ce personnage attachant, tout droit débarqué d’une contrée très lointaine, va divertir petits et grands grâce à ses multiples talents !

L’espace bâtisseur comprend 12 à 16 jeux de construction divers, utilisant des matériaux très différents tels que le sable, le  bambou, le bois d’écorces d’arbre ou encore la fécule de pomme de terre… Chaque module accueillera 5 à 6 enfants pour des réalisations collectives et/ou éphémères.

Chaplinette est une mime moderne, drôle et tendre qui a de l’humour plein les poches, elle prend à témoin le public pour vivre ses émotions. Éclats de rire assurés…

Arbracadabra est un spectacle écolo-clownesque joué par le Professeur Phyto, clown naturaliste tentant inlassablement de faire renaître dans le cœur des hommes la sensibilité aux plantes. Muni de sa sylvo-malette à malice, il donne la parole aux arbres, mousses, fougères, lutins et farfadets…

Les chromoaptères sont des insectes géants dernière génération, toujours génétiquement modifiés, sont dotés d’un gène chromatique irisé. Ils restent cependant toujours incontrôlables…

– Le cinéma muet :

Le village Fant’artistique fera cette année la part belle  au cinéma muet, en diffusant les meilleurs courts-métrages de Charlie Chaplin à l’ancienne mairie. Petits et grands pourront ainsi découvrir ou redécouvrir tout l’après-midi les grands classiques humoristiques et clownesques de ce célèbre acteur et réalisateur, qui a révolutionné l’histoire du cinéma muet.

– Les ateliers de la Maison des loisirs et de la culture :

Partenaire incontournable du village fant’artistique, la Maison des loisirs et de la culture propose des ateliers créatifs dans les rues de la ville. Petits et grands pourront ainsi découvrir de nombreuses activités permis lesquelles la danse, le cirque, la magie, la poterie ou encore la caricature et le maquillage ! Exprimez tout votre talent dans les ateliers de votre choix !

AU PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Sur la scène unique, place de la liberté, Fontaines accueille des artistes de divers horizons pour offrir au public le meilleur de la variété française et internationale, ainsi que des rythmes brésiliens pour une ambiance chaleureuse et colorée.

Dés 19 heures, l’école de musique de Fontaines-sur-Saône assurera l’ouverture de la fête de la musique avec différents styles musicaux, pour un début de soirée festif et tout en chansons.

Première partie : 19 h 45

Place au Forro et à la samba avec le groupe FEITOSAMBA et leurs deux danseurs. Le groupe interprètera son répertoire original, inspiré de la musique traditionnelle brésilienne pour une sonorité rythmée et toute en mouvement.

Deuxième partie : 21 h

Rassemblez un groupe de rock et un orchestre, vous obtiendrez ORCHESTRAL SYSTEM. Ce groupe de 25 musiciens  revisitera les grands tubes rock, variété, pop et funk, de Charles Aznavour à U2 en passant par Tina Turner, Johnny Hallyday, Earth Wind & Fire…

Plus de renseignements sur le site www.fontaines-sur-saone.fr

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97