Revue de presse du 20 au 26 janvier 2011

Par • jeudi 27 janvier 2011 • Rubrique(s): Archives, Champagne au Mont d'Or, Collonges au Mont d'Or, Couzon au Mont d'Or, Fontaines sur Saône, Mont d Or - Val de Saône, Rochetaillée sur Saône, Saint Didier au Mont d'Or, Zoom

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Jeudi 20 janvier : Les auteurs des vols violents de Collonges et Saint-Didier, commis ces dernières semaines, ont été appréhendés. Ils n’ont pas 16 ans.

Vendredi 21 janvier : Caroline Garcia, éliminée au deuxième tour des Internationaux d’Australie de tennis, est une pensionnaire du club de tennis de Dardilly-Champagne. Elle n’a que 17 ans.

Vendredi 21 janvier : Important article sur le projet de construction de 23 logements dans la rue Aristide Briand sur le site de la gare de Couzon-au-Mont-d’Or. Le permis de construire a été déposé le 4 janvier. S’il est accordé, la livraison de ces immeubles est prévue été 2012.

Samedi 22 janvier : Vol de la bêtise au cimetière de Fontaines-sur-Saône. Pendant qu’elle était sur la tombe de son fils, une femme se fait fracturer sa voiture pour lui voler une peluche d’une grande valeur uniquement sentimentale pour elle. Elle demande à ceux qui l’ont prise qu’ils la déposent dans une église, à Fontaines ou à Sathonay.

Dimanche 23 janvier : Une commerçante agressée dans le centre de Montanay. Après un commerce de Collonges, c’est l’épicerie-tabac de Montanay qui a été l’objet d’un vol d’environ 200 euros.

Dimanche 23 janvier : Deux véhicules municipaux couzonnais testent le carburant gaz naturel de la station située en bordure du C.D.51. Celle-ci devrait être inaugurée le 25 mars prochain.

Dimanche 23 janvier : Une romancière américaine, Elizabeth Musser, originaire d’Atlanta, habite Rochetaillée depuis 7 ans. Un seul de ses livres a été traduit en français « La déchirure »  sur fond de guerre d’Algérie. Pour en savoir plus sur cette romancière, vous pouvez visiter son site, tout en anglais.

Lundi 24 janvier : Limonest a été honorée lors de la remise des prix du concours des villes et villages fleuris. Elle s’est vu remettre le premier prix au palmarès départemental.

Mardi 25 janvier : Vandalisme au Collège Jean de Tournes de Fontaines-sur-Saône. Une dizaine de vitres ont été détériorées, deux salles et le laboratoire de chimie ont été visités. Le principal indique que, à sa connaissance, c’est la première fois que ce genre de chose arrive dans ce collège.

Mercredi 26 janvier : Dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs individus se sont introduits dans l’école maternelle de Couzon, puis dans la mairie, visitant et fouillant tiroirs et placards cherchant apparemment quelque chose, aux dires du maire de Couzon.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97