Gabriela Racu : une belle histoire.

Par • jeudi 9 juillet 2009 • Rubrique(s): Archives, Archives de Saônor.fr, Couzon au Mont d'Or, Neuville sur Saône, Sports

Il y a trois semaines, Saônor vous annonçait la victoire d’une jeune sociétaire de la Pétanque couzonnaise au championnat du Rhône de tête à tête. Son parcours est révélateur d’une jeune femme pétrie de qualités, qui n’a pas encore atteint son apogée.

Gabriéla Racu

Il y a 4 ans, Gabriela Racu arrive en France de sa Roumanie natale. Elle s’installe à Neuville-sur-Saône avec sa famille. A son arrivée, elle ne connaît rien de la pétanque, sport ô combien français, bien que celui-ci commence à s’internationaliser.
Rien ne la prédispose à devenir une joueuse de pétanque. Elle s’intéresse rapidement à ces forcenés de la petite boule qui jouent sur le quai de Neuville-sur-Saône. Ils appartiennent au Club de Pétanque neuvillois dont elle devient une adhérente.
Son adresse naturelle en fait rapidement une bonne joueuse ; il lui reste à acquérir le sens tactique et quelques retouches techniques pour en faire l’une des meilleures de la région.

Au début de cette saison, elle rejoint le club de Couzon, du Président André Boulay, qui désire monter une équipe féminine performante au niveau régional. Le président peut être content car le 14 juin, Gabriela remporte le championnat du Rhône de tête à tête féminin. Sous son mandat, c’est le premier titre gagné par un membre de la Pétanque couzonnaise. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, c’est le jour de ses 26 ans qu’elle gagne le trophée. Malheureusement, cette année, il n’y a pas de championnat de France dans cette catégorie et elle ne pourra pas affronter les ténors nationaux de la spécialité.

Vendredi dernier, on fêtait le titre de Gabriela dans ce club où les anciens côtoient les jeunes dans une excellente ambiance. A signaler que l’équipe féminine est toujours en course pour le championnat du Rhône des clubs.

Profitons de l’occasion pour inviter toutes les personnes intéressées à rejoindre le club. Celui-ci bénéficie d’excellentes installations avec un boulodrome couvert situé sous la salle d’animation rurale. Les entraînements ont lieu tous les mardis et vendredis à partir de 16h30. Attention le club est fermé jusqu’à fin août.
On joue aussi à la pétanque à Neuville-sur-Saône sur le quai, pratiquement tous les jours.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :