Entrepreneuse à 22 ans : « Il faut savoir prendre des risques »

Par • jeudi 27 août 2009 • Rubrique(s): Archives, Couzon au Mont d'Or, Vie locale

Ambitieuse, dynamique et couzonnaise, Audrey Mathias, partage avec Saonor.fr son parcours de jeune femme chef d’entreprise.

Du haut de ses 22 ans Audrey Mathias s’est lancé un défi à la hauteur de son audace : racheter une bijouterie en plein centre de Lyon.

Située entre la place des Terreaux et l’Eglise Saint-Nizier, la boutique « Bijoux Mania » propose une gamme étendue et des articles à la fois originaux et tendance.
Diplômée depuis un an d’un Bac professionnel Commerce en alternance, elle n’hésite pas à succéder à l’ancien gérant et responsable, duquel elle a été la pupille durant deux années.

«J’ai choisi cette boutique parce que l’opportunité s’est présentée. Je commençais à connaître le secteur, j’étais dans mon élément. Il faut savoir prendre des risques. Je suis jeune et démarrer la vie active en ayant des regrets aurait été la pire des frustrations. J’ai préféré me lancer dans l’aventure plutôt que d’attendre une nouvelle occasion qui ne se représenterait peut-être pas.».

.

Vivant encore chez ses parents, Audrey ne doit répondre à aucun impératif financier, c’est d’ailleurs l’un des facteurs qui a motivé la jeune femme à investir.

Après avoir fait peau neuve, son ouverture a eu lieu lundi dernier, « J’ai décidé d’offrir un second souffle à l’espace en lui donnant un coup d’éclat. Je garde en revanche le nom de l’enseigne puisqu’elle disposait d’ores et déjà d’une bonne notoriété ».

Une étape primordiale dans l’accomplissement professionnel de la jeune entrepreneuse, qui ne calme pas pour autant ses projets « par la suite je voudrais développer la gamme argent avec toujours un bon rapport qualité/prix, mais aussi développer les ventes et faire beaucoup plus de publicité ! ».

Avec une telle détermination on ne doute pas de la réussite de cette Couzonnaise qui « ne compte pas quitter ce petit village des Monts-d’Or » !

Bijoux Mania

31 rue Paul Chenavard
69001 LYON 01
Téléphone : 04 78 29 52 41
Web : www.bijouxmania.fr

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :