Du blues et du rock à Couzon

Par • jeudi 3 mars 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Couzon au Mont d'Or, Culture & Loisirs

Une semaine après la Saint Patrick, et quelques jours après l’arrivée du printemps,  deux groupes bien connus de la région viendront  nous présenter leurs derniers albums respectifs. Il s’agit de Diesel Dust et de Hangover Subject. La soirée est placée sous le signe du blues and southern rock.

Diesel Dust, est un groupe originaire de la région lyonnaise. Puisant son inspiration dans les méandres du rock sudiste, Diesel Dust compose un southern rock puissant et utilise les textes pour véhiculer des messages de tolérance, de respect et d’amitié. La survie de la planète et le combat pour les générations futures est au centre de ses préoccupations, de même que le combat des Amérindiens et des Noirs du sud. Diesel Dust revendique son héritage des groupes comme Allman Brothers, Blackfoot, Lynyrd Skynyrd, Molly Hatchet et bien d’autres…. Diesel Dust se bat pour la réhabilitation d’un style musical incroyablement riche et pour la réinsertion d’un genre que certains ont dénoncé au service des racistes sans même savoir de quoi ils parlaient.

Les  influences de Hangover Subject sont le bon vieux blues du delta, le rock sudiste et le hard des années 70. La guitare slide est à l’honneur pour donner ce qu’ils appellent le hardrockin’blues!!!

Pour cette soirée exceptionnelle du samedi 26 mars à 20h00, salle des fêtes de Couzon-au-Mont-d’Or, il est prudent de réserver :

Renseignements et réservation
Thierry 06 03 73 13 93
Pop Art Café – 5 rue Ambroise Pauffert – Neuville sur Saône – 04 78 29 17 90
Disco Road Café – Couzon au Mont d’Or – 04 78 22 70 24

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :