Exposition de Scaly

Par • jeudi 5 mai 2011 • Rubrique(s): Archives, Champagne au Mont d'Or, Culture & Loisirs

Scaly est une artiste plasticienne qui vous invite à découvrir son univers,

du 13 au 18 mai,

à la médiathèque « le 20»  – 20, boulevard de la République à Champagne.

Vernissage : vendredi 13 mai à 19h.

Elle aime la lumière à travers les feuillages des châtaigniers qui entourent son atelier ardéchois. Elle fabrique, avec ce bois de châtaigniers, des objets magiques ; elle peint et colle sur des supports divers et souvent de récupération (vieux journaux, textiles, fibres etc…), et raconte ainsi des histoires colorées dont chacun invente la suite…

Découvrez-la, elle et ses œuvres,  sur son site : http://www.scaly.fr/

Entrée libre.

Horaires d’ouverture : lundi, mardi et vendredi : 16h-19h – mercredi : 10h-12h et 14h-18h – samedi : 10h-13h

Une brève présentation de l’artiste par elle-même :

« 20 ans, je sors des Beaux Arts et je leur tourne le dos ! Je pars voyager…

Au retour je fais de la radio, du théâtre, de la communication, du social. Un jour je me pose et je me dis : « Mon expression est comme un geyser, brute et primitive ».

L’enfance apparaît dans certaines de mes créations ; c’est vrai que mon enfance est très proche de moi, mais je ne crois pas que cette proximité soit exceptionnelle pour un artiste, ni pour un humain en général. Me la rappeler avec une grande vivacité fait en quelque sorte partie de mon travail. Il doit être vivant, irrigué, innervé, intense et défier gaiement le formatage que nous impose la dictature des médias et de la télé !

Cela donne des masques totémiques, qui sont aussi très inspirés par mes voyages. Je rends hommage à ma tribu, à l’endroit où je vis, aux arbres dont elle est constituée. Je m’intéresse à ma façon à tout ce qui touche à la ritualisation, au sacré : d’où mes grigris et bâtons psychomagiques en bois de châtaigniers, poupées en papiers mâchés.

J’aime aussi  jouer avec le sens des images, donc je les détourne, les reconstruis et propose ainsi  plusieurs niveaux de lecture .

Malgré la mauvaise réputation , car catalogués « sans valeur », je travaille avec des matériaux de rebut et ai une prédilection pour le papier. »

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97