City-aventure d’Albigny : nouveautés en juin

Par • jeudi 27 mai 2010 • Rubrique(s): Albigny sur Saône, Archives, Culture & Loisirs, Vos contributions

Nous vous en avons parlé la semaine dernière la semaine dernière : les trois parcs City Aventure ont beaucoup évolué depuis 2009. Mais, ils offrent un « plus » le dimanche 30 mai, pour les mamans aventurières ou adeptes de la détente : « Les mamans sont à l’honneur ! ».

Pour cette journée exceptionnelle, chaque maman accompagnée de ses enfants se verra offrir une rose à l’entrée des trois parcs, et en particulier de celui d’Albigny, de 10 h à 19 h. Une jolie façon de célébrer cette fête en pleine nature !

La semaine suivante, le samedi 5 juin à Albigny : « Journée mondiale de l’environnement ». Organisée par les Nations unies, cette journée environnementale a pour vocation de faire prendre conscience au plus grand nombre des enjeux de la protection de l’environnement. Dans « Le labyrinthe de Guido » les visiteurs découvrent comment protéger la planète. Plusieurs associations seront sur place pour animer des activités ludiques à destination des petits et des grands.

Le samedi 12 juin, jour de forte affluence, sur tous les parcs, « opération Petit Prince » : 0,50 € par entrée sont reversés à l’association. Créée en 1987, l’association « Petit Prince » donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par les cancers, leucémies et maladies génétiques. Aujourd’hui, un rêve est réalisé tous les deux jours.
Plus d’information sur l’association : www.lepetitprince.asso.fr

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :