Le marathon du beaujolais nouveau

Par • jeudi 12 novembre 2009 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Grand Lyon, Sports

Plus de 3000 inscrits déjà pour le marathon du beaujolais nouveau… Un marathon exceptionnel encadré par 600 bénévoles sur un parcours varié traversant 13 communes…

Deux courses vous sont proposées : le marathon ou la 12 km, les second partant alors que les premiers seront arrivés.

La seule course où l’on peut boire et courir… dégustation de beaujolais aux points de ravitaillement…!!

Le départ se fait du centre de Fleurie (transfert en bus prévu depuis Villefranche) direction Lancié par une petite route entourée de vignes, en légère descente, jusqu’au 1er ravitaillement au Château de Corcelles (5 km). On continue sur petites routes jusqu’au prochain ravitaillement, au Château de Pizay. Nous en sommes à 10 km parcourus. De Pizay, on part rejoindre la « Voie Verte » jusqu’au village de Cercié. Une petite montée courte jusqu’au Château des Ravatys pour notre 3e ravitaillement : 15 km. Traverser St Lager, direction Charentay , jusqu’au 4e point de ravitaillement au Château de Sermezy, juste après le kilomètre 21. Après une halte salutaire et animée, on repart : prochain ravitaillement du Domaine du Grand Chêne (22 km). Les 30 km seront atteints entre le 6e ravitaillement dans le cadre au château de Laye et le village d’Arnas, lieu de départ de la toute nouvelle « 12 km du Beaujolais »
Puis c’est la dernière ligne droite avant Villefranche avec un avant-dernier ravitaillement, kilomètre 38, au château Vaurenard. C’est la seule VERITABLE montée du parcours ! (un pur bonheur).
Les derniers km se font dans les villes de Gléizé et Villefranche, dans la liesse musicale et les applaudissements : vous les aurez bien mérités.

L’arrivée :
Dans le centre-ville de Villefranche, place des Arts, au cœur des animations beaujolais, frissons garantis.

Le programme des festivités : vous cliquez ici. La pasta-party du vendredi soir est déjà complète.

Les dossards se retirent dès le vendredi de 14h à 19h ou le samedi matin de 7h30 à 8h30, jusqu’à 13h30 pour la 12 km. Il n’y aura pas de remise de dossards sur les sites de départ.

Et on encourage très très fort tous les participants et en particulier Xav, Ben, Loïc, Virg, Tony, Pia, Chris, JC, Fred & Fred !! (Picolez pas trop et souvenez-vous que l’alcool, c’est avec modération, donc pas de défis débiles, etc… !!!)

Pour vous inscrire, cliquez ici

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97