Le jour de la nuit

Par • jeudi 22 octobre 2009 • Rubrique(s): Archives, Grand Lyon, Urbanisme & Environnement

A l’occasion du passage à l’heure d’hiver, plus de 360 collectivités locales et associations participeront au premier Jour de la Nuit.

samedi 24 octobre 2009

Initié par Agir pour l’Environnement et l’ANPCEN et soutenu par 16 organisations dont le Ministère du développement durable et l’Association des Maires de France, le Jour de la Nuit a vocation à sensibiliser les citoyens sur les nuisances engendrées par la pollution lumineuse et à renouer un lien avec la nuit noire et magique.
Pour Olivier Las Vergnas, Président de l’Association Française d’Astronomie, « Nous allons retrouver notre émerveillement pour les étoiles et les constellations. L’enfant qui sommeille en nous doit retrouver le chemin de la Voie lactée et redécouvrir la beauté de la nuit étoilée. Si les enfants n’apprennent plus à avoir la tête dans les étoiles, ils risquent de ne plus avoir les pieds sur terre ! »

De son côté, la Ville de Lyon a décidé de participer à ce 1er jour de la nuit : symboliquement et pour la première fois, près de 300 bâtiments publics lyonnais seront éteints à partir de 21 heures.

A ce jour 378 manifestations sont identifiées un peu partout en France. Pour le Rhône, outre Lyon, seules 3 autres communes ont à ce jour marqué une volonté de participation : Meyzieu, Vénissieux et Villefranche …

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97