Revue de presse du 25 novembre au 1er décembre

Par • jeudi 2 décembre 2010 • Rubrique(s): Archives

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Jeudi 25 novembre : Les salariés de la société APX, basée à Saint-Didier-au-Mont-d’Or, se mettent en grève. Salaires bloqués, départs non remplacés, formations quasi inexistantes, absence de visibilité sur le parcours professionnel, stress, sont les principales revendications des syndicats.
La société APX est spécialisée dans les services et les technologies des systèmes d’information. Le siège social est à Saint-Cloud et emploie 1 600 personnes.

Vendredi 26 novembre : Une semaine après l’incendie qui a ravagé des bâtiments de la zone industrielle de Fleurieu, l’origine du feu reste encore à déterminer. Pour le moment les bâtiments sont interdits d’accès et sécurisés. Tant bien que mal les entreprises touchées continuent leurs activités.

Samedi 27 novembre : Les Restos du Cœur peuvent occuper des nouveaux locaux situés dans l’espace Margerand à Neuville. Ces deux locaux serviront pour le stockage des produits bébés, l’autre servira de lieu de distribution pour les bébés le mercredi. Il permettra aussi d’accueillir les bénéficiaires dans le cadre de la personne.
Rappelons que la distribution a commencé depuis le 29 novembre.

Samedi 27 novembre : La municipalité de Couzon et le Grand Lyon ont présenté à la population le réaménagement des places Ampère et Fayard.
Le projet a pour but de valoriser le patrimoine historique, d’améliorer le gestion du stationnement, de créer de nouveaux espaces et de sécuriser le site.
Début des travaux début janvier qui se prolongeront tout au long de 2011. Coût global estimé des travaux 1,2 millions d’euros.

Dimanche 28 novembre : La commune de Rochetaillée emprunte 300 000 € pour investir. Les gros investissements prévus sont l’agrandissement de la mairie avec la construction de la salle multifonctions, d’ici 2014. L’aménagement du tennis-club est aussi au programme.

Dimanche 28 novembre : A Couzon, record de fréquentation à la collecte de sang avec 74 donneurs. Ce sont les jeunes qui ont permis de relever le taux de fréquentation.

Dimanche 28 novembre : La municipalité de Saint-Germain-au-Mont-d’Or cherche des solutions pour améliorer la sécurité de la rue du 8 Mai. Des contrôles de vitesse effectués sur cette artère démontrent un passage de 2 800 véhicules par jour dont 400 dépassent légèrement la vitesse autorisée.

Lundi 29 novembre : A Neuville-sur-Saône, les collecteurs de déchets sont en service dans le centre ville depuis samedi matin.

Mardi 30 novembre : Présentation de la salle multifonction de Rochetaillée attenante à la mairie. Elle aura une capacité de 180 à 200 personnes pour les mariages, le conseil municipal et diverses activités. Début des travaux prévu en février 2011 pour être terminés fin 2011.

Mercredi 01 décembre : Champagne annonce Nicolas Peyrac en vedette des manifestations du Téléthon. Il se produira en concert vendredi soir à 20h30 à l’espace Monts-d’Or

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :