Idées de sorties pour le week-end : 10, 11 et 12 septembre

Par • jeudi 9 septembre 2010 • Rubrique(s): Archives

Chaque semaine Saonor vous proposera quelques idées de sorties, balades ou activités à pratiquer pendant le week-end dans la région proche de la vallée de la Saône et des Monts d’Or.

Cette semaine, de nombreuses sorties sont liées à la danse. Evidemment, la principale est le défilé de la Biennale de la danse qui aura lieu Dimanche à partir de 14h30. Départ de la place des Terreaux pour rejoindre la place Bellecour. 4 500 danseurs vont participer et parmi eux un groupe du Val de Saône. Thème du défilé : La vie en Rose.

Pour rester dans le même domaine mais beaucoup plus country, rendez-vous au festival de la Tour de Salvagny à partir du vendredi 10 jusqu’au dimanche 12. Des grands noms seront présents comme Charlie Mac Coy et Elisabeth Cook. Pour en savoir plus et consulter les différents horaires : Cliquez ici.

Samedi et dimanche, les potiers prendront possession du Vieux Lyon pour le traditionnel marché des tupiniers qui accueillera quelque 140 exposants. C’est devenu un rendez-vous incontournable des céramistes et artisans régionaux.
Par contre dimanche, attention pour stationner dans la presqu’île ; n’hésitez pas à prendre les transports en commun pour vous rendre dans Lyon.

En vrac quelques manifestations importantes qui reviennent toutes les années à la même date :
Marché aux fruits de Thurins.
Marché aux plantes rares à Châtillon-sur-Chalaronne.
Fête des vanniers aux Chères.

Profitez du soleil encore présent pour une randonnée pédestre. Rendez-vous à Cailloux-sur-Fontaines pour la randonnée des donneurs de sang samedi 11 à 14 h. Circuits de 9 et 15 km à partir du stade.

N’oubliez pas non plus les derniers vide-greniers d’automne de la région. Pour en savoir cliquez ici pour retrouver un article de Saonor qui vous donne toutes les dates.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :