Idées de sorties du week end de Pâques

Par • jeudi 21 avril 2011 • Rubrique(s): Archives, Zoom

Traditionnellement, le week-end de Pâques est très souvent l’occasion de participer aux nombreuses chasses aux œufs. Saônor vous en a sélectionné quelques-unes. Nous couplerons avec un week-end de ferme en ferme plus nos manifestations saônoriennes.

La plus ancienne et la plus célèbre chasse aux œufs est celle de Montrottier. La plus première eut lieu en 1963. Dimanche, 40 000 œufs seront à trouver entrecoupés d’animations, de défilés de chars fleuris et de repas campagnards.
Pour en savoir plus sur cette journée, cliquez ici.

Autre chasse aux œufs pas trop loin de notre Saônorie, dimanche et lundi au Domaine des Planons, musée départemental de la Bresse à Saint-Cyr-sur-Menthon.

A Cogny, dans le Beaujolais, c’est dans la nuit de vendredi qu’on vous propose une chasse aux œufs à partir de 20h30. Il est prudent de se munir de sa lampe de poche.

Si vous voulez faire un peu de route, d’autres chasses vous sont proposées comme au château de la Flachère à Légny.
A Liergues, c’est samedi à partir de 13h que la chasse est ouverte.

C’est aussi le week-end de ferme en ferme. Le principe est simple : vingt fermes du Rhône vous ouvrent leurs portes, soixante-deux avec celles de la Loire.
Pour connaître les fermes participantes, cliquez ici.

Quelques manifestations saônoriennes pour ce week-end pascal.
Rochetaillée-sur-Saône, de samedi à lundi, musée de l’Automobile : Exposition Pleins Phares : Plus de 300 modèles réduits.
Saint-Romain-au-Mont-d’Or, vendredi 21h, taverne de Dada : Trio Angelika. Pour en savoir plus cliquez ici.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :