Idées de sorties du week end : 4 et 5 décembre

Par • vendredi 3 décembre 2010 • Rubrique(s): Archives

Avec le début du mois de décembre arrivent les premières manifestations concernant ses marchés de Noël et ses crèches.
Si vous voulez rester en Saônorie, on vous propose quelques manifestations régionales.

Comme toutes les années les habitants d’Oingt, petit village des Pierres dorées, exposent des crèches chez eux derrière les fenêtres de maisons, les vitrines des magasins ou dans les bâtiments publics. Elle peuvent être naïves, traditionnelles, modernes, contemporaines tout en utilisant les matériaux les plus divers. Plus d’une centaine seront ainsi exposées au cœur du village, mais également dans les hameaux avoisinants. Cette exposition commence le samedi 4 décembre pour se finir le dimanche 2 janvier. Les crèches seront illuminées tous les jours de 14h à 22h.

Jusqu’au 9 janvier, on peut visiter une crèche biblique dans le chœur de la crypte de Fourvière. Cette année l’œuvre proposée est due à un Bavarois qui a reconstitué sur une surface de 40m², la Palestine d’il y a 2 000 ans. Tout y est, y compris le village de Bethléem et les murailles de Jérusalem. Les personnages, hauts de 35 cm, ont été créés par une santonnière d’Aubagne. Tous les jours de 10h à 18h.

140 chalets seront encore présents cette année au marché de Noël de la place Carnot. Il fait aujourd’hui partie des grands marchés de Noël de la région. Tous les jours de 10h30 à 20h30.

Encore un marché qui prend de l’ampleur, c’est celui de la Tour de Salvagny qui a lieu samedi 4 et dimanche 5 décembre. 64 chalets et 70 chapiteaux seront implantés au cœur du village sur la nouvelle place des Halles.

Terminons par quelques manifestations saônoriennes.

Saint-Didier-au-Mont-d’or, dimanche 5, au centre de loisir Laurent Bonnevay : Bourse aux jouets.
Neuville-sur-Saône, vendredi 3, espace Jean Vilar : Brocante de la solidarité du Secours Populaire Français
Genay, samedi 4, salle Saint Exupéry : Marché de Noël pour venir en aide au Tiers Monde
Quincieux, dimanche 5, espace Maurice Plaisantin : Marché de Noël
Couzon-au-Mont-d’Or, samedi 4, 20h30, salle des fêtes : Soirée théâtrale : « Ainsi soient elles ? » au profit de l’association Amélie la vie.
Neuville-sur-Saône, dimanche 5, 16h, maison de la musique : Ecoute commentée de la symphonie n°1 de Brahms.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :