Idées de sorties du week-end : 30 et 31 octobre

Par • jeudi 28 octobre 2010 • Rubrique(s): Archives

Une fois n’est pas coutume, si on s’intéressait ce week-end à ce qui se passe dans les petits théâtres lyonnais qui regorgent de spectacles très sympas.

Au Rail Théâtre par exemple où se déroule actuellement le 6e festival d’Improvisation de Lyon plus connu sous le nom de Spontanéous. Ce festival a commencé il y a une semaine par une soirée secrète où les spectateurs étaient avertis deux heures avant par SMS  du point de ralliement pour rejoindre un lieu inconnu du grand public et assister au spectacle.
A partir de jeudi, c’est au Rail théâtre que se déroule toute la programmation :

  • Jeudi 28, 20h30 : Improvisation avec une soirée époque.
  • Vendredi 29, 20h30 : Les comédiens improviseront sur la séduction.
  • Samedi 30 à partir de 18h jusqu’à l’aube : Nuit de l’improvisation

Pour en savoir plus sur cette manifestation, cliquez ici.
Le Rail Théâtre se situe 69 rue Gorge de Loup dans le 9e arrondissement : quartier de Vaise (métro Gorge de Loup)

Aux Vedettes Secrètes (11 rue de l’Annonciade dans le 1er arrondissement) jusqu’au 3 novembre, tous les jours sauf le dimanche, à 20h, Blandine Mazallon nous présente son One Morue Show. Ceux qui ont aimé les spectacles des Cocottes aimeront évidemment Blandine Mazallon puisque c’était elle qui incarnait la bourgeoise coincée des Cocottes se soignent.

Lyon a eu la Biennale de la Danse ; actuellement se déroule, toujours dans la cité des Gaules, la Biennale Internationale du Zombie qui aura son point d’orgue dimanche 31, dès 14h, sur la place Saint-Jean, avec un rassemblement de zombies. Il y aura même un stand de maquillage suivi d’un concours de photographies insolites.

Encore un spectacle plus régional celui-là, à Montanay, concert de jazz manouche avec le groupe Gadjo Loco dans une ambiance de pub irlandais. Vendredi 29, 20h30, au foyer rural.

Bon week-end à tous.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :