Idées de sorties du week end : 30 avril et 01 mai

Par • vendredi 29 avril 2011 • Rubrique(s): Archives

Ce week-end du premier mai est traditionnellement réservé aux nombreuses foires et salons gastronomiques qui jalonnent notre région et ses alentours. Alors profitez-en pour faire le plein de plants de jardin, de vins, de produits alimentaires ou autres plaisirs du palais.

La première évidemment est réservée à la foire du 1er mai de Neuville, ancienne foire aux échelles ou autre foire à Neuneu. On attend pas moins de 400 exposants, plus les nombreux manèges qui occupent toute la place devant l’espace Jean Vilar.

Toujours dans notre Saonorie, le marché aux fleurs et aux saveurs de Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Les visiteurs à la recherche de plants pour les jardins ou plantes d’intérieur pourront déambuler sur un espace agrandi puisque les exposants seront installés sur les trois places du centre ville.

Un peu plus loin, samedi 30 avril, Cerdon vous accueille pour le 3e printemps des vins du Bugey. Une cinquantaine de producteurs seront présents pour vous présenter toute la gamme de leurs vins.

Dimanche 1er mai, Condrieu fête la célèbre rigotte et les vins d’appellation Condrieu. Une exposition d’artistes accompagnera cette nouvelle édition.

Pour terminer avec les foires, la 36e foire aux chapeaux de Saint-Lager dans le Beaujolais le dimanche 1er mai.

Pour les amateurs de sensations fortes, samedi et dimanche, 17e édition de l’Avalanche Cup. Quelque 300 coureurs et riders V.T.T. dévaleront la piste de la Sarra. On annonce la présence d’Anne-Caroline Chausson, médaille d’or aux Jeux olympiques de Pékin.

Quelques manifestations saônoriennes quand même :

Fontaines-Saint-Martin, dimanche, moulin Soliman Pacha : 1er salon des livres anciens.
Saint-Romain-au-Mont-d’Or, samedi 20h30, salle Saint-Romain : Concert de la formation bien connue dans la région « Noix de Cajou »

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :