Idées de sorties du week-end : 2 et 3 octobre

Par • jeudi 30 septembre 2010 • Rubrique(s): Archives

Pour cette semaine, Saonor vous propose un tournoi des Chiffres et des Lettres, 24h de jeux non-stop, une marche des confitures, une montée impossible et des vendanges hors du temps.

Pour commencer, on peut se creuser les méninges en participant à Montanay au tournoi des Chiffres et des Lettres organisé par le club de Lyon. On attend de nombreux participants. Inscriptions dimanche 3 octobre avant 9h15, début du tournoi en duplicate de 40 coups à 9h30.

Toujours dans le domaine des jeux, OctoGones vous propose des jeux non-stop du vendredi 1er à 18h30 jusqu’au dimanche 3 à 18h. Pour en savoir plus sur le planning, veuillez cliquer ici.

Une randonnée physique et ludique avec la Marche des confitures organisée à partir de Lachassagne au-dessus d’Anse. Trois parcours de 8, 14 et 22 km autour du Beaujolais et des Pierres dorées. Aux ravitaillements, les participants sont invités à goûter des confitures maison. Ils devront deviner les fruits qui les composent. Une balade bien originale, le tout samedi 2 octobre à partir de 9h. Départ place de la Mairie à Lachassagne.

Pour les amateurs des sports extrêmes, dimanche 3 octobre de 9h à 18h, la Montée impossible à moto de Lamure-sur-Azergues. Cette épreuve est la finale du championnat d’Europe.

Si vous voulez remonter dans le temps et vendanger comme au temps des Romains, il vous suffit de vous rendre à Saint-Romain-en-Gal pour les 6e vendanges romaines organisées au musée gallo-romain. Rendez-vous dimanche 3 octobre de 10h à 18h.

Pour finir, quelques manifestations propres à la Saonorie, outre le tournoi des chiffres et des lettres de Montanay :
Limonest, dimanche 3 octobre : Puces des Couturières et des loisirs créatifs.
Cailloux-sur-Fontaines, samedi 2 octobre : dégustation de boudin à l’ancienne.
Saint-Didier-au-Mont-d’Or, dimanche 3 octobre : boudin à la chaudière.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :