Idées de sorties du week-end : 13 et 14 octobre

Par • jeudi 11 novembre 2010 • Rubrique(s): Archives

Cette semaine, on pourra beaucoup parler de feuilles. Feuilles de papier d’abord puis plus normalement, on pourra aussi contempler des feuilles mortes ; ce qui, reconnaissez-le, est normal en cette saison. Mais sous quelle forme ? Toute la question est là !!!
On terminera, évidemment par nos manifestations saonoriennes.

Samedi et dimanche, tous les amateurs d’affiches, cartes postales, timbres se doivent de se rendre à la 32e édition de la foire à la paperasse de Givors. Cette foire est devenue le premier salon national dans son domaine. On attend 130 exposants, certains n’hésitant pas à venir d’Italie ou de Suisse.
Cet événement se déroulera donc à Givors au Palais des Sports Jacques Anquetil.

Samedi et dimanche, pour les amateurs de Bandes dessinées, c’est à Brignais qu’il faut se rendre pour le 22e festival de la Bulle d’Or. Au menu : exposition – animations – rencontre dédicaces avec les auteurs
Brignais, complexe Minssieux, boulevard des Sports.

Samedi, 2e édition du salon du livre de Chazay d’Azergues avec 60 auteurs et illustrateurs présents. Le parrain de cette manifestation sera Pierre Bonte qui dédicacera son dernier livre : « La France que j’aime ». Deux autres personnalités seront présentes à ce salon : Gérard Larrousse, pilote automobile et directeur de course qui reviendra dans le village de son enfance et Mick Micheyl, artiste de la région connue pour son travail sur l’acier qui présentera son livre : « Des planches à l’acier ».
Chazay d’Azergues : salle Maurice Baquet

Passons aux feuilles mortes avec la Fête des Feuilles au parc de la Tête d’Or à Lyon. En déambulant dans les allées du célèbre parc lyonnais, vous découvrirez les réalisations de 10 plasticiens. Ils se sont servis des feuilles mortes comme matière première pour les transformer en chenille géante ou autres œuvres sorties de leur imagination. Pour en savoir plus cliquez ici.

Maintenant toutes nos petites manifestations saonoriennes.

Couzon : samedi 13 et dimanche 14, salle des Fêtes : Bourse aux skis organisée par le Tennis-club. Pour en savoir cliquez ici.
Poleymieux : dimanche 14, salle des Fêtes : Vide-greniers d’automne.
Saint-Romain : samedi 13, 14h, RDV devant l’église : Randonnée organisée par la Pie Verte.
Collonges-au-Mont-d’Or : dimanche 15h30, théâtre de la Boulevardière : Un grand cri d’amour, pièce de Josiane Balasko
Couzon : samedi 13, salle de dessin : Atelier meubles en carton proposé par La Mano.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97