Idées de sorties du week-end 18 et 19 décembre

Par • jeudi 16 décembre 2010 • Rubrique(s): Archives, Idées Week end

Que faire le dernier week-end avant Noël ? Aller au restaurant ? Est-ce bien raisonnable, 6 jours avant, de se goinfrer d’huîtres, foie gras et autres douceurs que la nature nous promet ? Bien sûr, il vous reste à faire la course aux derniers cadeaux, à peaufiner les détails de vos futures agapes. Peut-être, pour ces derniers jours avant la folie dégustative, serait-il bon de décompresser, de penser à d’autres choses, de s’aérer et, avec le froid qu’on nous promet, vous allez être servis !!!
En plus, il reste aussi quelques petites manifestations saônoriennes.

Pourquoi ne pas profiter de ces deux jours pour visiter un musée lyonnais ?
Le musée de l’Hôtel-Dieu qui fermera ses portes le 24 décembre pendant les travaux de réfection. Vous pourrez y voir une apothicairerie et des collections de céramiques pharmaceutiques (un millier environ). Meubles, tapisseries, tableaux. Collections d’instruments médicaux et chirurgicaux.
Il sera exceptionnellement ouvert samedi 18 décembre.

D’autres musées seront ouverts, comme le musée des Tissus, l’Aquarium ou le Planétarium de Vaulx-en-Velin qui présente un nouveau film intitulé « Le ciel des Mayas ».

Vous pouvez profiter d’une petite balade à Lachassagne pour visiter une crèche réalisée entre 1931 et 1939 par le curé de l’époque. Elle s’étend sur 17 m de longueur et fait le tour de l’église. Une partie est composée de l’étable de Bethléem et de scènes de la Terre Sainte. L’autre partie s’inspire de la terre beaujolaise. On peut la voir tous les après-midis, de 14h à 18h pendant les vacances, et les 9, 18 et et 23 janvier aux mêmes heures. Lachassagne est un petit village situé sur les hauteurs d’Anse.

Et maintenant les dernières manifestations saônoriennes avant les douze coups de minuit.

Couzon, dimanche 19 à partir de 14h, boulodrome Charly Alavéra : traditionnel concours de pétanque de la Dinde.
Poleymieux-au-Mont-d’Or, dimanche 19, salle des Fêtes : marché de Noël.
Neuville, vendredi 17 à 20h, C.C. Jean Vilar, salle E.Guimet : Concert de fin d’année avec les chœurs d’enfants, l’orchestre junior et l’orchestre de l’Harmonie. Au programme Stravinsky et Mozart

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :