URGENCE : envie d’un vrai bonheur…

Par • jeudi 25 mars 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Couzon au Mont d'Or, Culture & Loisirs

Si vous n’avez pas assisté à la première de « Un vrai Bonheur », la dernière création des Quidam’s, tout n’est pas perdu.

Il vous reste encore deux possibilités de rattraper ce moment de vrai bonheur :

vendredi 26 mars

samedi 27 mars

dans tous les cas à 20h30, à la salle des fêtes de Couzon (à côté de la Poste).

Dans ce 2e opus, dû au même auteur que le 1er, on retrouve tous les personnages rencontrés il y a deux ans, lors du précédent épisode. Tous sauf un, et vous comprendrez vite pourquoi. Peu importe que vous n’ayez pas assisté aux représentations de ce premier épisode, les Quidam’s ont tout prévu.

Une belle caricature des relations hommes/femmes, si … peu caricaturale …

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Aussi on se laisse porter par ces répliques finement ciselées par l’auteur, ces mots si justes, que l’on aimerait pouvoir prendre des notes, si l’on n’était pas tant occupé à rire.

Tout cela avec la marque de la troupe qui sait donner son rythme à ce texte, avec une mise en scène et un jeu d’acteurs par moment un peu « déjanté »,  juste ce qu’il faut pour que la pièce devienne vraiment hilarante tout en demeurant crédible.

Crédible comme le sont tous ces personnages que l’on connait, que l’on côtoie, que l’on aime ou que l’on abhorre.

Bien entendu cette première était, et ceux qui connaissent les Quidam’s le savent, empreinte d’une grande émotion. Pour la première fois depuis sa création, la troupe jouait sans son régisseur de toujours, Gérard Perrier, disparu il y a quelques mois.

Dans un tout autre registre, une pensée aussi à la folie douce de Valérie, jouée par Evelyne dont vous retrouvez toutes les semaines les dessins ou l’intérêt pour le patrimoine, ici sur Saônor.fr. Et puis aussi au mari frustré sautant sur la scène en caleçon, Jean, alias Michel, que vous lisez lui aussi toutes les semaines dans nos pages, commentant l’actualité locale.

Dans tous les cas, faites-vous donc plaisir et prenez près de 90 min de ce Vrai Bonheur. Et retrouvez l’annonce du spectacle ici.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :