Saint-Germain : prendre le handicap par la main.

Par • jeudi 22 avril 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Saint Germain au Mont d'Or, Vie locale

Un beau titre pour une belle manifestation qui se déroulera le samedi 24 avril, salle Maryse Bastié de Saint-Germain-au-Mont-d’Or à partir de 10h.

A l’heure de rendre la ville accessible à tous, le Comité des Fêtes de Saint-Germain-au-Mont-d’Or a choisi et voulu créer cette occasion de partage.

Pendant toute cette journée, on pourra rencontrer le handicap, mieux le comprendre pour mieux vivre avec. Les organisateurs ont préparé une journée festive et interactive pour les petits et les grands qui s’initieront à différentes activités en situation de handicap.

Chacun aura aussi la possibilité de créer des cartes d’événements (naissance, mariage…), de se faire maquiller… Des tournois de football, de tir à l’arc, de pétanque… réalisés en fauteuil roulant, permettront d’appréhender le maniement de ces assises particulières et de prendre conscience des difficultés rencontrées.

Cette manifestation est organisée conjointement entre le comité des Fêtes de Saint-Germain et l’A.R.I.M.C ( Association Régionale Rhône-Alpes des Infirmes Moteurs Cérébraux)

Les établissements de l’ARIMC proposeront de découvrir l’univers des 700 résidents et des 900 salariés, en proposant des films réalisés, écrits et interprétés par des personnes IMC d’un atelier vidéo… (Libertés, Francesca, Boxe mon cœur…) mais aussi, la présentation du film sur la rencontre d’une équipe de personnes handicapées avec les dauphins en Mer Rouge.
Un véritable exploit s’il en est pour toute l’équipe de l’apprentissage de la natation en piscine, à la rencontre des dauphins, sous l’eau, en pleine mer.

A partir de 18 heures 30, un dîner spectacle, suivi d’une soirée dansante avec un DJ, permettra de clore cette journée dans la joie et le bonheur d’avoir pu aussi contribuer à faire œuvre caritative (coût du dîner : 20 € pour les adultes et 10 € pour les enfants de moins de 12 ans).

L’accès à cette journée est gratuit, certaines animations peuvent faire l’objet d’une participation minimale au profit de l’association ARIMC.

Pour en savoir plus sur l’ ARIMC : Cliquez ici.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :