Revue de presse du 9 au 15 décembre

Par • jeudi 16 décembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Jeudi 09 décembre : Du fait d’une page spéciale réservée aux festivités du 08 décembre, la page sur le Val de Saône est réduite à la portion congrue, donc aucune information intéressante si ce n’est une constatation pour les automobilistes : la nouvelle flambée des prix des carburants à mettre sur le compte de l’euro fort et d’un hiver précoce qui stimule la demande de fioul de chauffage.

Vendredi 10 décembre : Accident mortel sur les quais à la hauteur de Collonges-au-Mont-d’Or dû à une collision frontale entre une Golf et une petite voiture sans permis. Celle-ci a été réduite en miettes et le passager, un Lyonnais de 49 ans, n’a pu être ranimé. Il semblerait que l’alcool soit mis en cause dans ce tragique accident.

Samedi 11 décembre : Le S.P.F. (Secours populaire français) obtient des nouveaux locaux avenue Gambetta à Neuville-sur-Saône, à côté des Restos du Cœur. Le déménagement est prévu à la mi-janvier.

Dimanche 12 décembre : R.A.S.

Lundi 13 décembre : À Couzon, lors de la dernière réunion du conseil municipal, le maire a annoncé la démission de deux conseillers ainsi que la construction de nouveaux logements, rue Aristide Briand, à l’emplacement de la gare actuelle.  23 logements sont prévus ; début de la construction au printemps 2011.

Mardi 14 décembre : Une nouvelle qui n’est pas saônorienne mais qui nous intéresse au plus haut point puisque nombreux sont ceux qui fréquentent la polyclinique de Rillieux. Cet établissement vient de se doter d’un appareil d’I.R.M. de la toute dernière génération. Celui-ci permettra de faire de nouvelles applications en matière d’I.R.M. cardiaque et corporelle et dans le domaine de la cancérologie et de l’imagerie du sein. Coût de l’investissement : 1,4 million d’euros pour la machine, ajouté à 160 000 € de travaux d’isolation et 850 000 € de travaux immobiliers. Le premier examen est prévu le 5 janvier 2011.

Mercredi 15 décembre : 36 logements HLM seront livrés au printemps 2012 sur le site de l’ancienne maison départementale d’Albigny-sur-Saône. Cela entrainera la démolition des bâtiments de la rue Chirat ainsi que les HLM des Carrières. Les résidents de ces bâtiments seront prioritaires dans ces nouveaux locaux.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97