Revue de presse du 3 au 9 mars

Par • jeudi 10 mars 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 3 mars : R.A.S.

Vendredi 4 mars : Une information qui intéresse toute l’agglomération lyonnaise. Le programme Aphekom a observé les conditions de vie de 39 millions de citadins. Les résultats de ce programme sont sans appel : la pollution qui frappe Lyon de manière récurrente réduit notre espérance de vie de 22 mois chez les personnes de 30 ans et plus.
En 2010, le seuil d’information dans le bassin lyonnais a subi 37 alertes.

Vendredi 4 mars – Collonges-au-Mont-d’Or : Les taux d’imposition des impôts locaux ne bougeront pas en 2011.

Samedi 5 mars : Une grande caserne de pompiers va voir le jour sur la commune de Genay. La plupart des centres de secours de la rive gauche plus Albigny, Saint-Germain et Curis ont fusionné pour former ce grand centre. Mais quid des anciens bâtiments qui abritaient nos pompiers ? Ceux de Montanay devraient accueillir un local pour les deux infirmières qui officient sur la commune. Pour le moment la caserne de Fleurieu permet la formation des jeunes sapeurs-pompiers : 13 sont actuellement en stage avant de rejoindre le futur centre. Rien n’est décidé concernant Genay et Neuville, on sait simplement que la municipalité de Neuville vise le terrain pour faire une extension de la salle Jean Vilar.

Dimanche 6 mars : Deux informations commerciales dans cette édition : L’ouverture le dimanche après-midi du bureau de tabac-presse de Neuville du quai Pasteur et la prochaine réouverture du bar de l’Écluse à Couzon repris par un jeune Couzonnais.

Dimanche 6 Mars : Encore des travaux d’enfouissement de tous les réseaux et rénovation de l’éclairage public à Genay, sur la rue Proulieu, qui devraient durer jusqu’à début avril.

Lundi 7 mars : R.A.S.

Mardi 8 Mars : R.A.S.

Mercredi 10 mars – Saint- Didier-au-Mont-d’Or : Une antenne relais doit être mise en place à Saint-Fortunat. A l’heure actuelle, l’émetteur est bien posé mais il n’est toujours pas alimenté en électricité. ErDF se prépare à effectuer des sondages pour connaître la nature du sol sur le sentier où doit passer la ligne électrique. S’il s’avère que celui-ci est rocheux, il sera difficile de faire passer cette ligne. Affaire à suivre.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97