Revue de presse du 3 au 9 février

Par • jeudi 10 février 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Curis au Mont d'Or, Mont d Or - Val de Saône, Neuville sur Saône, Poleymieux au Mont d'Or, Saint Romain au Mont d'Or

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 3 février : Suite à un arrêt de travail à l’imprimerie, pas de Progrès dans les kiosques.

Vendredi 4 février : Mercredi dernier, à Neuville, les traditionnelles sirènes du premier mercredi du mois ont sonné bien plus longtemps que d’habitude. Un bug du service informatique d’alerte, géré depuis la base du Mont Verdun, serait à l’origine de l’incident.

Samedi 5 février : R.A.S.

Dimanche 6 février : Sanofi Aventis : 3 ans pour laisser la place aux vaccins. Dans les 3 ans qui viennent, l’usine va cesser la production chimique pour la fabrication du vaccin contre la dengue. Ce changement va obliger à une réorganisation en ce qui concerne les employés. Dans une interview du directeur du site, celui-ci indique qu’en février 2010, 705 personnes travaillaient sur le site. Avec les départs anticipés sur la base du volontariat, une centaine de solutions ont déjà été trouvées : repositionnement avec formation au sein du groupe à Pasteur Marcy, mobilité vers d’autres sites dans la chimie, pharmacie et des reconversions. Le gros de ces départs aura lieu en 2013.

Lundi 7 février : À Poleymieux, un projet veut rendre à Ampère sa place dans l’histoire scientifique mondiale à travers sa maison d’enfance devenue musée. Ce projet baptisé « Ampère aujourd’hui » voudrait éveiller les jeunes à la connaissance scientifique, susciter des vocations mais aussi promouvoir des énergies renouvelables liées à l’électricité, telles que l’énergie solaire.

Mardi 8 février, Saint-Romain-au-Mont-d’Or : Un homme de 62 ans a été agressé, braqué et ligoté à son domicile par 3 hommes lourdement armés.

Mardi 8 février : Lors d’une réunion publique, le maire de Curis-au-Mont-d’or a évoqué les projets à venir sur la commune, en particulier la rénovation de la salle du Vallon qui devrait débuter en mars 2011. En plus de la rénovation, l’extension sera de 148 m² avec une nouvelle salle de réunion. La toiture de l’extension sera végétalisée. Le coût du projet avoisinera les 730 000 €.

Mercredi 9 février : La future station d’épuration de Fleurieu/Neuville va augmenter de 35 % sa capacité de traitement. Le chantier devrait être terminé en juillet 2012 et traitera les eaux ménagères et fluviales de Fleurieu, Neuville, Montanay et Genay.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :