Revue de presse du 28 avril au 04 mai

Par • jeudi 5 mai 2011 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Champagne au Mont d'Or, Fleurieu sur Saône, Mont d Or - Val de Saône, Neuville sur Saône, Saint Didier au Mont d'Or, Saint Germain au Mont d'Or

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 28 avril, Champagne-au-Mont-d’Or : Le ton monte sur l’aménagement du centre ville. La requalification des places Ludovic Monnier et Anciens Combattants est au cœur d’une vive polémique entre le maire et une association qui réclame un référendum local sur le projet. Outre l’aménagement en lui-même, la suppression de places de stationnement est aussi en cause.

Vendredi 29 avril, Neuville-sur-Saône, Conseil municipal : Un conseiller municipal quitte ses fonctions, officiellement pour raisons personnelles. Projet éducatif local : en 2011, la commune a prévu de consacrer 607 000 € à la politique jeunesse. Le vallon des Torrières sera de nouveau un lieu d’animation pédagogique pour les enfants. Sécurisation de la rue Pierre Dupont et construction d’un abribus à l’école de la Tatière.

Samedi 30 avril : Petit rappel du passage à la télévision numérique à partir du 15 juin.

Dimanche 01 mai : Pas de journaux dans les kiosques aujourd’hui.

Lundi 02 mai, Neuville-sur-Saône, foire du 1er mai. Environ 10 000 personnes ont arpenté la foire. Une fréquentation qui semble en baisse alors que l’on s’interroge sur la qualité des produits proposés sur les 400 stands.

Lundi 02 mai, Fleurieu : La commune veut acquérir la propriété Tissut en vue de la création d’une future salle multisports.

Mardi 03 mai, Saint-Didier-au-Mont-d’Or : Projet d’une maison de retraite située sur le terrain bordé par le chemin du Colin, le chemin des Esses et le chemin de Crécy. Le projet avoisinera les 9 000 000 €. L’établissement comprendra deux unités spécialisées pour les patients souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Mardi 03 mai, Saint-Germain-au-Mont-d’Or : La commune entame les travaux de canalisation des sources.

Mercredi 04 mai, Albigny-sur-Saône : La préfecture envisage d’utiliser la Maison d’accueil spécialisé pour accueillir des réfugiés politiques dans des locaux actuellement non occupés. Il est prévu d’héberger jusqu’à 100 personnes provenant essentiellement d’Arménie, Azerbaïbjan et Russie. Ce projet inquiète fortement les parents des résidents.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :