Revue de presse du 17 au 23 mars

Par • jeudi 24 mars 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 17 mars : L’Association Sportive Intercommunale (ASI) fêtera ses 25 ans au mois de mai. Elle a été créée en 1986 par Jacques Meyer. Une fête aura lieu le 10 mai à Montanay.

Jeudi 17 mars : Une AMAP pourrait se mettre en place sur Neuville. Une réunion est prévue le jeudi 31 mars à la salle de la Poste à Neuville. Rappelons que ce nouveau concept est déjà en place à Couzon-au-Mont-d’Or et Genay et que nous avons déjà fait un article sur ce sujet ICI.

Vendredi 18 mars : Les anciens locaux de la SELVA situés à Albigny sont squattés par des Roms depuis novembre dernier. Les procédures s’enchaînent pour régler un véritable imbroglio judiciaire sur fond de misère humaine. Certains sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, d’autres ont été appréhendés suite à une perquisition effectuée dans le bâtiment.

Samedi 19 mars : Article sur une ganathaine, Fabienne Sava-Pelosse, amputée du tibia gauche, qui a participé au raid Amazone. Par ses actions, elle déclare vouloir donner de l’espoir à ceux qui ont été amputés d’un membre. Elle se prépare au raid 2011 en recherchant des sponsors et des mécènes pour participer à l’épreuve qui aura lieu fin novembre en Guyane.

Dimanche 20 mars – drame à Limonest : un joueur de foot, entraîneur des gardiens, décède au cours d’un entraînement sur le stade de Limonest.

Dimanche 20 mars : Les caméras de vidéo-surveillance  seront opérationnelles en mai sur la commune de Neuville-sur-Saône. Les débats furent animés entre la majorité et le groupe d’opposition qui était contre ce projet.
Dans la vallée de la Saône : De nouvelles caméras seront en place à Collonges. Rochetaillée attend le feu vert pour cinq caméras. Saint-Germain est carrément contre, Quincieux les estime inutiles, Albigny réfléchit, et Fontaines-Saint-Martin s’informe. Quant à Montanay, Fleurieu, Couzon, Cailloux et Fontaines-sur-Saône, il n’y a pas d’urgence pour l’instant.

Lundi 21 mars : Altercation entre deux hommes à la sortie de la boîte de nuit « Le  Titan ». L’un des individus a été interpellé, placé en garde à vue puis remis en liberté. Il a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Mardi 22 mars : R.A.S.

Mercredi 23 mars : Effondrement d’une grange à Quincieux sur la route de Neuville. Une circulation alternée a été mise en place.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97