Revue de presse du 17 au 23 février:

Par • jeudi 24 février 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 17 février : Couzon au Mont d’Or : des riverains s’inquiètent du projet immobilier situé sur l’emplacement de l’ancienne gare. Saonor déjà fait l’écho de de projet de construction de 23 logements. Les riverains s’inquiètent surtout du problème du vis à vis et de l’augmentation de la circulation dans cette rue qui n’est pas très sécurisé pour l’instant. Le promoteur et la municipalité a précisé que le nécessaire sera fait dans ce sens.

Jeudi 17 février : L’église de Rochetaillée va accueillir une statue rénovée datant du 17ème siècle. Celle-ci est un don d’une paroissienne, elle représente une femme couronnée d’un voile, vêtue d’un corset, d’une jupe longue et d’un long manteau. L’habillement ainsi que la couronne royale pourraient correspondre à l’iconographie des représentations faites de Sainte Catherine d’Alexandrie.

Jeudi 17 février : La nouvelle maison des associations d’Albigny, actuellement en construction, sera pourvue d’un escalier dit  » à l’italienne  » extérieur comme on en voit fréquemment dans les jardins Renaissance.

Vendredi 18 février : Toujours la polémique qui oppose les dirigeants du club d’athlétisme de Neuville avec les responsable du syndicat intercommunal en charge du dossier de la piste d’athlétisme du lycée Rosa Park. Les deux camps semblent campés sur leurs positions. Saonor a déjà fait l’écho de ce problème et vous invite à cliquez ici pour en savoir plus. La aussi.

Samedi 19 février : Suite à une grève, notre quotidien n’est pas paru dans les kiosques.

Dimanche 20 février : Monts d’Or et Val de Saône : Cette région est devenue une cible de choix pour les délinquants. Pour 2010 par rapport à 2009, dans cette étude concernant la région + Rillieux, la délinquance de proximité a augmenté de 4,57%, les vols à main armée de 11,2%, les vols liés à l’automobile de 5%. En baisse, les crimes et délits de 1,6%, Les atteintes aux personnes de 9,27% et les cambriolages de 1,26%.

Dimanche 20 février : Un motard a été blessé à Neuville sur Saône lors d’un accident sur l’avenue Van Dooren. Il souffre de douleurs aux jambes et aux mains.

Dimanche 20 février : Neuville sur Saône : Jean Machurat se désolidarise du groupe d’opposition à la municipalité de Neuville sur Saône.  Il avoue avoir été très vite en désaccord avec le chef de cette opposition votant d’ailleurs le budget 2010 contrairement à l’opposition qui s’était abstenue. Le chef de cette opposition déplore évidemment cette défection arguant le fait que Jean Machurat a l’habitude de travailler seul. Si voulez en savoir en plus sur la position du groupe d’Opposition, veuillez cliquer ici.

Dimanche 20 février : Albigny sur Saône : Le bar  » Au marronnier centenaire  » va rouvrir ses portes le 7 Mars. C’était une volonté de la municipalité de rouvrir cet établissement pour créer un point de convivialité au centre du village.

Lundi 21 février : Depuis le 22 novembre, la gare de Saint Germain n’avait plus d’agent d’accueil. Dans une lettre au Maire de Saint Germain, la directrice régionale de la SNCF vient de lui annoncer que celui-ci réintégrera ses fonctions courant Mars.

Lundi 21 février : Couzon au Mont d’Or : Morosité pour la première collecte de sang de l’année avec un net recul des dons de sang. 61 donneurs contre 70 et quelques fois plus les dernières collectes.

Lundi 21 février : Couzon au Mont d’Or : Nécrologie : Une figure locale du monde associatif vient de disparaître  en la personne de Paolo Gismondi. Il a œuvré dans différentes associations couzonnaises.

Mardi 22 Février : Saint Germain au Mont d’Or : Hier, un exercice de faux incendie a eu lieu à l’école Françoise Dolto. Toutes les consignes ont été parfaitement appliquées par le personnel de l’établissement.

Mercredi 23 février : Neuville sur Saône :  Le terrain de football synthétique en construction actuellement répond aux normes écologiques. C’est la réponse donné par la municipalité à une association écologiques qui s’inquiétait des risques de pollution de la Saône en cas d’inondation. Concernant le coût de l’investissement, il se situe aux environs de 700 000 euros subventionnés à 40% par la région, la fédération française de football, le Conseil régional, l’Etat et la récupération de la T.V.A. Par contre son entretien reviendra à 4 000 euros par an au lieu de 24 000 actuellement. Livraison prévu pour le prochain tournoi international de la Pentecôte.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97