Revue de presse du 13 au 19 janvier

Par • jeudi 20 janvier 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Jeudi 13 janvierSaint-Germain : Une employée de vie scolaire intègre l’école Françoise Dolto. Son travail consiste, sous les ordres de l’enseignant, à aider trois élèves dans leurs déplacements et à les épauler dans l’organisation de leur travail. Un deuxième EVS devrait rejoindre l’école pour s’occuper de trois autres enfants.

Vendredi 14 janvier : Une femme a été agressée dans le centre de Collonges par un homme et deux jeunes filles au moment où elle prenait sa voiture. Elle a pu les berner et appeler les secours. Rappelons que le 3 janvier, des faits analogues s’étaient déjà produits.

Vendredi 14 janvier : Un abribus a été saccagé à Saint-Romain-au-Mont-d’Or, à proximité du rond-point de la cascade.

Samedi 15 janvier : Interview du maire d’Albigny, Jean-Paul Colin avec ce titre évocateur : « Albigny, futur Saint-Tropez du Val de Saône ? ». Dans cette discussion, le maire parle de son souhait de  valoriser les bords de Saône et de réhabiliter les terrains longeant le C.D. 51 pour en faire une cité de plaisance et aquatique.  Le Grand Lyon a déjà racheté un bâtiment de 1,5 ha et vient d’acquérir le tènement du site de l’ancien Moulin Rouge. Il vise aussi le site de stockage des transports Michaud, anciennement Longométal.
Enfin le maire d’Albigny se dit toujours prêt à accueillir une piscine intercommunale, sur le terrain face à l’accrobranche, où se situent les anciens bungalows de l’hôpital désormais désertés. Par contre, est-ce vraiment la volonté des autres communes du val de Saône, ceci est une autre histoire (Commentaire de Saônor)

Samedi 15 janvier : À Saint-Romain, interpellations de deux mineurs soupçonnés d’avoir incendié des voitures dans le village.

Dimanche 16 janvier : Bientôt des feux tricolores au carrefour du quai de Charézieux sur la commune de Saint-Romain-au-Mont-d’Or. Des travaux sont en cours  avec pour objectif l’aménagement du carrefour. Durée des travaux estimée à 3 mois.

Lundi 17 janvier : Nouvel article sur les problèmes de circulation posés par les travaux effectués à la sortie sud de Neuville. Dans un premier temps, l’avenue Burdeau sera en sens unique dans le sens nord-sud. Dans l’autre sens, les automobilistes devront circuler par l’avenue Van Doren. Titre de l’article qui n’engendre pas l’optimisme : Attention, ça va bouchonner.

Mardi 18 janvier : R.A.S. si ce n’est les résultats sportifs de notre région.

Mercredi 19 janvier : Une convention vient d’être signée entre l’association Louis Touchagues, la fondation du Patrimoine et la mairie de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or pour lancer une souscription publique qui permettra de redonner vie au site exceptionnel de l’Ermitage du Mont-Cindre.

Mercredi 19 janvier : Nouveau fait divers à Collonges-au-Mont-d’Or. La supérette Casino a été la cible d’un braquage. Le malfrat rafle environ 600 €. Dans sa fuite et sa précipitation, il sème des billets sur le trottoir. Depuis le début du mois, c’est la troisième agression violente qui se déroule dans la commune. Interrogé sur ces événements, le maire de la commune se dit inquiet et envisage l’installation de caméras de vidéosurveillance tout en rejetant l’idée d’avoir recours à une police municipale.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97