Revue de presse du 12 au 18 mai

Par • mercredi 18 mai 2011 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Collonges au Mont d'Or, Couzon au Mont d'Or, Fleurieu sur Saône, Mont d Or - Val de Saône, Montanay, Quincieux, Rochetaillée sur Saône, Saint Cyr au Mont d'Or

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 12 mai, Rochetaillée : Deux familles rivales s’affrontent sur le parking d’un supermarché. Bagarre générale entre les 6 individus qui seront interpellés par les gendarmes.

Jeudi 12 mai, Montanay : Les travaux de la rue Centrale prennent du retard suite à des démarches administratives. La mairie confirme que tout sera terminé fin août pour la rentrée de septembre.

Jeudi 12 mai : Le nouveau schéma de l’intercommunalité prévoit d’intégrer Quincieux du côté du Beaujolais alors que le souhait du maire serait d’intégrer le Grand Lyon. Il lui reste 3 mois pour changer la donne.

Vendredi 13 mai : 2 763 jeunes dont 950 nouveaux ont été accompagnés par la mission locale du Plateau Nord et Val de Saône dont le siège se trouve à Fontaines-sur-Saône. Cette mission a pour but d’aider les jeunes à trouver un emploi. 44 % de ces jeunes n’ont pas de diplôme malgré le handicap que cela représente sur le marché du travail.

Samedi 14 mai, Fleurieu, vendredi, 7h du matin : une fuite de gaz a été décelée. Immédiatement, une partie de la Grande Rue était interdite à la circulation et une quinzaine d’habitants ont été évacués. A 11h30, tout était rentré dans l’ordre.

Dimanche 15 mai, Fontaines-Saint-Martin : Trois individus surpris en plein vol dans un bureau de tabac. Les suspects ont tous été placés en garde à vue.

Dimanche 15 mai : La population des sangliers a explosé dans les Monts d’Or. Les chasseurs ont dû passer la vitesse supérieure pour réguler cette espèce qui provoque de nombreux dégâts.

Lundi 16 mai : R.A.S.

Mardi 17 mai, Collonges-au-Mont-d’Or : Le pont de Collonges a été rebaptisé. Il s’appelle dorénavant Pont Paul Bocuse.

Mardi 17 mai, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : Le jardin de rocailles de l’Ermitage est de nouveau accessible au public.

Mardi 17 mai, Couzon-au-Mont-d’Or : Un coup de pelle malheureux d’un ouvrier sur une canalisation de gaz a entraîné une fuite de gaz dans le quartier de l’église. 120 habitants évacués dont une crèche et toute une rue bloquée pendant 2 heures.

Mercredi 18 mai, Albigny-sur-Saône : Braquage du tabac-presse du centre du village. Le buraliste a résisté et le malfrat n’a pu emporter que quelques paquets de cigarettes. Ce genre d’agression devient de plus en plus important (déjà 2 agressions de buralistes cette semaine dans le Val de Saône)

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97