Revue de presse du 10 au 16 mars

Par • jeudi 17 mars 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 10 mars : L’Œuvre de Saint-Léonard, basée à Couzon-au-Mont-d’Or, offrant accueil et soins à des handicapés mentaux à travers diverses structures, participe à de nombreuses missions humanitaires. L’idée est justement d’impliquer ces personnes dans ces actions. Cette initiative a été saluée par l’ensemble des ONG et des élus locaux.
Depuis 2009, 95 volontaires ont œuvré sur 32 missions différentes.

Vendredi 11 mars : Le centre de tri de la Poste de Dardilly sera en grève illimitée à partir du 21 mars. Sont touchés par ce mouvement les communes de Champagne, Limonest, Dardilly et Ecully. Pour mémoire, une grève similaire a eu lieu en novembre 2009 entraînant 12 jours sans courrier.

Vendredi 11 mars : A Albigny, les HLM situés devant la future maison des Associations commencent à sortir de terre, soit 36 logements.

Samedi 12 mars : A Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, la pose de la première pierre de la nouvelle crèche aura lieu début avril. Elle devrait accueillir 40 berceaux.

Samedi 12 mars : A Genay, plus de 30 voitures cambriolées dans la nuit de jeudi à vendredi. D’après les enquêteurs, le phénomène pourrait relever d’une délinquance inhabituelle, qui ne serait pas issue du tissu local.

Samedi 12 mars : Un bouchon lyonnais « L’Entrepôt » a ouvert dans le centre du village de Quincieux.

Dimanche 13 mars : Article sur les incidents survenus à Genay. On voit des photos des nombreuses voitures endommagées par les malfrats. L’enquête a été confiée à la brigade de Neuville et un appel à témoins est d’ailleurs lancé.

Lundi 14 mars : A Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, la couverture des courts de tennis est bientôt terminée. Montant de l’opération : 430 000€

Lundi 14 mars : Le Secours Populaire de Neuville inaugure ses nouveaux locaux. Ils sont situés au 11 avenue Gambetta.

Lundi 14 mars : Article sur ceux qui ont décidé d’habiter sur une péniche. Ils sont une vingtaine répartis entre Genay et Albigny.

Mardi 15 mars : Le braqueur solitaire de la Poste des Marronniers de Fontaines-sur-Saône a été arrêté. Le braquage avait eu lieu le 24 février. C’est un habitant de Caluire qui a été interpellé.

Mercredi 16 mars : A Couzon-au-Mont-d’Or, la collecte des encombrants du samedi pour les poubelles jaunes a été confiée à une nouvelle société. De nombreuses plaintes avaient été déposées en mairie suite à un dysfonctionnement important de la collecte.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :