Revue de presse du 05 au 11 mai

Par • jeudi 12 mai 2011 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Collonges au Mont d'Or, Fontaines Saint Martin, Fontaines sur Saône, Mont d Or - Val de Saône, Neuville sur Saône, Poleymieux au Mont d'Or

Sous ce titre un peu pompeux, Saônor vous invite à découvrir toutes les informations concernant la Saônorie que l’on a pu glaner dans la presse locale. Les dates précisées sont celles de la parution de l’article. C’est en quelque sorte une séance de rattrapage pour ceux qui ne lisent pas la presse. On ne parlera pas dans cette rubrique des annonces de manifestations, ni des comptes-rendus de celles-ci.

Toutes ces informations sont recueillies dans les pages de l’édition Val de Saône du Progrès.

Jeudi 05 mai, Neuville-sur-Saône : 2 vols à l’arraché en 15 minutes sur la voie publique. Selon les premières descriptions des témoins, un seul et même individu serait l’auteur des faits.

Jeudi 05 mai, Albigny-sur-Saône : mercredi, mise en place d’un tunnelier sous la voie ferrée chargé de placer des conduites d’évacuation pour les eaux fluviales. Cette évacuation se prolongera jusqu’à la Saône, dans le Rigodon, devant l’île du Rontand.

Vendredi 06 mai : Le centre de Loisirs de Poleymieux déménage à Curis. La « Graine au vent » reste une association de Poleymieux mais les locaux curissois sont mieux adaptés aux activités proposées.

Samedi 07 mai, Fontaines-sur-Saône : Un homme violent gifle sa femme et la jette à l’eau. Un joggeur, témoin de la scène, alerte les gendarmes. L’homme s’en prend alors au témoin, lui arrache son téléphone portable avant de lui asséner un coup au front. Il a été placé en garde à vue et jugé en comparution immédiate.

Samedi 07 mai, Collonges-au-Mont-d’Or : On tourne un téléfilm pour FR3 dans la propriété Cotreau. Celui-ci s’intitulera « Enfin seul » avec pour acteurs principaux Ariane Ascaride et Michel Aumont.

Dimanche 08 mai, Fontaines-Saint-Martin : La zone des Mollières, véritable poumon vert de la commune, est le théâtre d’un bras de fer entre la mairie et les associations depuis 1979. 30 ans plus tard, cette bataille autour de l’urbanisation ou non de la zone est toujours d’actualité. La commune voudrait y voir l’implantation d’habitations, l’association pour la défense de l’habitat à Fontaines-Saint-Martin souhaite que l’endroit reste vierge. Le feu vert a été donné pour que de petites maisons soient construites. A ce jour, aucun porteur du projet ne s’est manifesté.

Lundi 09 mai : A part tous les comptes rendus des célébrations du 08 mai, il n’y rien à signaler.

Mardi 10 mai, contrôles routiers en Val de Saône : 59 dépistages d’alcoolémie réalisés, 2 se sont avérés positifs. Excès de vitesse ainsi que 3 non-respects de feux tricolores et 2 défauts de ceintures. 13 autres infractions ont été constatées au cours de cette opération.

Mardi 10 mai, Collonges-au-Mont-d’Or : Vol à la roulotte, rue de la Plage.

Mercredi 11 mai : L’Association sportive intercommunale (ASI) du Val de Saône a fêté ses 25 ans d’existence. En 2010, plus de 1 000 jeunes ont participé aux activités proposées. Petit rappel, les inscriptions seront prises pour les prochaines vacances le lundi 16 mai, de 9h à 18h, à l’espace des Ronzières à Fontaines-sur-Saône et au centre Jean Vilar de Neuville-sur-Saône.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97