Pose de la première pierre de l’hôpital

Par • jeudi 14 janvier 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Neuville sur Saône, Santé, Vie locale

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

L’hôpital intercommunal de Neuville- Fontaines, est aujourd’hui installé sur 2 sites distincts. Il doit, à l’automne 2011, déménager dans de nouvelles installations situées à Neuville, chemin du Parenty. Ce lundi 11 janvier 2010 était organisée la cérémonie de pose de la première pierre, prélude au démarrage effectif des travaux.

lentrée du futur hôpital

.

Michel Martinez Directeur de l’hôpital … heureux

Pour l’occasion, Nora Berra, Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, avait accepté de tenir la truelle, centre de la cérémonie.

Préalablement, Michel Martinez, Directeur de l’hôpital, rappelait les grandes lignes de ce projet.

A terme, sa capacité sera de plus de 200 lits dont une grande partie, 105, pour accueillir des personnes âgées dépendantes. Il sera complété, comme aujourd’hui, par un SSIAD, c’est-à-dire un Service de Soins Infirmiers à Domicile de 48 places.


Le coût total de ce projet s’élève à 22 700 000 euros. Nous vous avons présenté tous les détails dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici.

Paul Laffly, Conseiller Général et Président du Conseil d’Administration de l’hôpital, après avoir évoqué le premier projet de rénovation de l’établissement … il y a plus d’un siècle, insistait en particulier sur l’esprit de concertation voulu et animé par le Directeur tout au long de ces dernières années et sur la qualité du projet..

Paul Laffly, Président du Conseil d’Administration de l’hôpital

. à gauche Jean-Paul Delorme, vie-Président du Conseil Général du Rhône à droite Philippe Cochet Député du Rhône, lors de leurs interventions
Pose officielle de la première pierre par Nora Berra De son côté, dans son intervention de clôture, juste avant de s’emparer de la truelle, Madame la Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, rappelait les orientations gouvernementales en matière de santé et voyait ainsi l’inscription du projet de l’hôpital intercommunal de Neuville- Fontaines dans ce cadre.

Voici comment, en quelques lignes, peut se décrire une cérémonie de pose de la première pierre.

Enfin pour une cérémonie ordinaire, car celle-ci ne l’était pas vraiment.

Suivez-moi …

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97