Paul Laffly et l’Hôpital de Neuville

Par • jeudi 24 février 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Neuville sur Saône

Paul Laffly, ancien maire de Neuville et actuel conseiller général, vient de publier un ouvrage retraçant l’histoire de l’Hôpital de Neuville.

Né de la volonté d’un bienfaiteur, l’abbé Jean François Cattet, l’hôpital de Neuville fut, avant la lettre, un véritable hôpital de proximité. Le docteur Paul Laffly qui lui a consacré une grande partie de son temps, nous propose de plonger au cœur de cet établissement dont les battements rythmèrent pendant plus de trente lustres la vie de cette partie du val de Saône.

Les archives de l’hôpital ont bien entendu constitué la matière première de ce livre, mais Paul LAFFLY ne s’est pas contenté des informations qu’il a pu y recueillir. Il a sollicité tous azimuts documents et témoignages afin de pouvoir rendre compte, au fil des ans, de la vie quotidienne de cette institution neuvilloise.

Cet ouvrage présente un intérêt encore plus grand au moment où cet établissement va déménager dans des locaux flambant neufs aux confins du village tout près de Fleurieu.

Paul Laffly dédicacera son livre le Samedi 26 février à partir de 10h30 à la librairie La Maison Jaune de Neuville sur Saône.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97