La Saône : yoyo !

Par • jeudi 23 décembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Collonges au Mont d'Or, Couzon au Mont d'Or, Fleurieu sur Saône, Fontaines sur Saône, Neuville sur Saône, Quincieux, Rochetaillée sur Saône

Elle est montée, puis descendue, remontée, redescendue. La Saône remonte lentement (1,40 m en 2 jours) mais, plus ennuyeux, la totalité du bassin en amont est en alerte jaune, y compris la traversée de Lyon.

Rappel : Vigilance jaune = risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées.

Le service « Vigicrues » (qui dépend du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer) nous dit ICI : « Les pluies de ces dernières 48 heures ont provoqué une crue sur les bassins amont de la Saône et du Doubs. La crue se propage à l’aval engendrant une montée des eaux au pont La Feuillée à Lyon. Les premiers débordements sur les bas ports de la Saône à Lyon apparaitront en fin de soirée et la Saône poursuivra sa montée au minimum jusqu’au vendredi 24/12. »

Conséquences possibles :
Tenez-vous informés de la situation.
Les premiers débordements peuvent être constatés.
Certains cours d’eau peuvent connaître une montée rapide des eaux.

Conseils de comportement :
Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
Conformez-vous à la signalisation routière.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97