Le 8 décembre lyonnais

Par • jeudi 2 décembre 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Grand Lyon

Cette année encore, Lyon va mériter son titre de capitale des lumières. Pendant 4 jours, 75 sites seront magnifiés par la lumière.

Saônor ne peut pas tous vous les citer mais nous en avons sélectionné quelques-uns qui nous paraissent intéressants.
Pour avoir le programme complet de cette immense manifestation, veuillez cliquer ici.

La jungle urbaine du Palais Saint-Pierre. Vous pourrez vous transporter dans la nature sauvage. Des plantes mystérieuses escaladent les façades Renaissance de l’édifice. Même les statues de pierre du jardin deviendront étranges.

Le lustre flottant du passage Thiaffait. Une sorte de méduse phosphorescente flottera au-dessus de la traboule. Ce lustre géant sera tout entier fabriqué en matériaux de récupération.

Un air du large sur la place de la République. On pourra se laisser emporter par l’atmosphère évocatrice des vagues s’échouant sur la grève.

Dix tipis sur les berges du Rhône. Un village indien sera établi entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière, le long de la rive gauche du Rhône.

Des flamants roses sembleront s’envoler au-dessus de la rue de République et vous serez sous une avalanche de boules de neige dans la rue Edouard Herriot.

Tous les quartiers de Lyon vont participer à la fête et, où que vous soyez, il vous suffira d’ouvrir vos yeux pour un émerveillement qui va attirer sur Lyon des milliers de visiteurs.

Bien sûr, n’oubliez pas de vous rendre dans les rues de vos villages pour participer aux manifestations.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :