LA question du transport en Val de Saône

Par • jeudi 25 février 2010 • Rubrique(s): Actualité, Albigny sur Saône, Archives, Mont d Or - Val de Saône, Urbanisme & Environnement

La question du transport en Val de Saône semble être LA question du moment. Pas une réunion publique qui ne tourne autour de ce sujet…

Actuellement, le SYTRAL aménage la rive droite de la Saône entre Saint-Rambert-l’Île-Barbe et le pont d’Albigny-Neuville afin d’améliorer le temps de trajet entre Genay et la gare de Lyon-Vaise pour la ligne 43.

Sur la commune d’Albigny, les travaux de la 1re tranche (de la route du parc des Monts-d’Or à la rue Pasteur) dureront jusqu’au 10 avril afin de créer une voie sur le trottoir ouest pour l’usage exclusif des cars TCL ; ensuite, arrivé à la rue Pasteur le flot de circulation empruntera la voie existante.

La 2e tranche consistera, au début de l’été à la réalisation de feux tricolores au niveau du pont de Neuville, lorsque les bus seront équipés de balises signalant leur approche et leur permettant d’être prioritaires dans le rond-point.

Vous pouvez retrouver nos articles sur l’aménagement de la RD.51 ici et .

Outre la question des TCL, l’autre sujet, lorsque l’on parle transport, est forcément celui de la réouverture de la ligne Sathonay-Trévoux. Nombreux sont les articles que nous avons déjà consacrés à ce sujet et que vous pouvez, pour mémoire, retrouver ici.

Donc, si ces deux sujets vous intéressent…, vous pouvez venir en discuter lors de la  réunion-débat sur la question des transports en commun sur le Val de Saône, avec la question de la réouverture de la ligne Sathonay-Trévoux, en présence de Michel RAYMOND, maire de Trévoux et conseiller régional sortant, Guy PALLUY, conseiller régional sortant le mardi 2 mars 2010 de 20h30 à 23h, salon Paul Campant de l’espace Jean Vilar, place Charles de Gaulle à Neuville-sur-Saône

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :