« Il était une fois la Galoche »

Par • jeudi 26 août 2010 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Fontaines sur Saône, Mont d Or - Val de Saône, Vie locale

Nous vous avons souvent parlé de la Galoche, cette ligne qui permettait de relier le Val de Saône, depuis Trévoux, jusqu’à la Croix-Rousse (retrouvez nos articles en cliquant ici).

En mars dernier, l’association de Fontaines-sur-Saône « Patrimoine Art et Tradition » avait organisé une rétrospective de l’histoire de cette ligne.

Aujourd’hui, Fontaines Art et Tradition prolonge son projet en éditant une brochure intitulée « Il était une fois la Galoche ».

cliquez pour agrandir l'image
cliquez sur l’image pour l’agrandir

Au fil des pages de cette publication, l’histoire, évoque les transports ferrés lyonnais, mais aussi beaucoup de témoignages, d’anecdotes sur la fameuse Galoche.

Énormément d’illustrations d’époque également.

« Il était une fois la Galoche » intéressera à la fois les collectionneurs d’information sur les transports ferrés et tous les habitants du Val de Saône car, au-delà de la rétrospective, cette ligne pourrait un jour être à nouveau ouverte aux voyageurs.

Vous pouvez acquérir cette brochure par souscription, en imprimant et en remplissant le bulletin qui se trouve sur ce lien ou en contactant directement l’association.
« Fontaines Patrimoine Art et Tradition »

Ancienne mairie de Fontaines-sur-Saône,

54, rue Gambetta – 69270 Fontaines sur Saône

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :