Huis-Clos (6e fois)

Par • jeudi 20 janvier 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Culture & Loisirs, Saint Romain au Mont d'Or

TourMaline, association de théâtre de Couzon et du val de Saône, joue de nouveau HUIS-CLOS le :

samedi 29 janvier, à 20h30, à la Taverne de Dada

Laurence DEFFRENNES, Nora MEHDIOUI, Hussein EZZEDINE et Benjamin DURAND vous emmèneront à nouveau en enfer avec Jean-Paul Sartre.

Ils ont déjà joué cette pièce au Caveau de Couzon en 2010, les 7, 8 et 9 octobre et les 6 et 19 novembre, avec un grand succès. Pour info, celles et ceux qui sont venus aux précédentes représentations ont adoré – Certains vont même revenir les voir… c’est vrai, ils ont même réservé leurs places !

Résumé de la pièce [source : wikipedia]:
Trois personnages se retrouvent à leur mort dans une même pièce. Il s’agit de Garcin, journaliste, Inès, employée des Postes et Estelle, une riche mondaine. Ils ne se connaissent pas, viennent de milieux très différents, ne partagent ni les mêmes convictions ni les mêmes goûts. Jean-Paul Sartre nous décrit ici « son Enfer » avec brio : « l’Enfer, c’est les autres ». Cette phrase, qui a valu à Sartre les pires accusations, explique seulement que la vie « se ressent, se perçoit » à travers les autres ; rien ne vaut les individus qui nous font prendre conscience de nous-mêmes, de la triste réalité humaine, mais qui restent nécessaires pour se réaliser. Les trois protagonistes se débattent sans cesse pour échapper à leur situation mais l’Enfer finit par reprendre le dessus.

Le dîner est possible à la Taverne jusqu’à 19h45, UNIQUEMENT sur réservation (assiette à 12€), à :

latavernededada@free.fr ou par téléphone : 04.72.42.25.19
La Taverne de Dada
25 rue de la République
69270 St-Romain-au-Mont-d’Or

Prix d’entrée : 12 €

PS. – Si vous ne pouvez pas venir ce soir-là, la pièce sera rejouée le 5 février au caveau, à Couzon-au-Mont-d’Or, à 20h45. Réservation par mail à huis-clos@sfr.fr

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

Voir les derniers articles de

Mots Clefs : , , , , ,


    Autres articles à lire sur Saônor.fr :

Fatal error: Call to undefined function related_posts() in /var/www/saonor.fr/public_html/mag/wp-content/themes/saonor-1/single.php on line 97