Football : bilan de mi-saison

Par • jeudi 6 janvier 2011 • Rubrique(s): Actualité, Archives, Mont d Or - Val de Saône, Sports

Malgré le froid encore présent dans notre région, nos footballeurs vont attaquer la deuxième partie de la saison. Les premiers matchs de reprise sont souvent déterminants pour la suite. Il est temps de faire un mini-bilan de cette première partie de championnat.

Promotion d’Honneur :
Neuville n’est que 7e avec 19 points alors qu’ Annecy-le-Vieux caracole en tête avec déjà 26 points. L’année dernière, Neuville avait fait une très belle deuxième partie de saison. Espérons qu’ils réalisent la même performance, cette année, pour espérer un faux pas de leurs rivaux.

Excellence :
L’apprentissage est dur pour Couzon. Une seule victoire lors de la première journée, un match nul à la deuxième et c’était fini, six défaites ont complètement hypothéqué les chances de maintien. Ce sera très dur de rester dans cette division. Ils sont actuellement 11e avec pas mal de points de retard sur le premier non relégable.

Promotion d’Excellence : Poule A :
Actuellement 4e, Fontaines a fait une bonne première partie de championnat. La reprise va être déterminante pour savoir s’ils sont capables de jouer les premiers rôles et viser la montée.

Promotion d’Excellence : Poule B :
Montanay a plutôt bien commencé son championnat avant de lâcher sur les derniers matchs au point de flirter maintenant avec la zone rouge. Ils occupent actuellement la 9e place. Très peu de points séparent le 8e du 12e. Attention danger.

Promotion d’Excellence : Poule D :
Saint-Cyr n’est que 7e mais avec très peu de points de retard sur les premiers et tout est encore possible si la reprise est bonne. Seules deux équipes dominent largement cette poule : Ménival et Saint-Laurent-de-Mure.

1re division : Poule D :
Sauf catastrophe dans cette deuxième partie de la saison, Franc-Lyonnais devrait facilement accéder à une division qu’ils n’auraient jamais dû quitter. Ils caracolent en tête avec 8 points d’avance sur le troisième. Petit bémol, la fin d’année fut plus poussive avec quelques petites contreperformances.

1re division : Poule F :
Actuellement 5e, Genay devrait logiquement se maintenir sans problème. La montée semble plus problématique avec 3 équipes qui sont largement au-dessus d’eux.

2e division :
Rive Droite a carrément raté son départ. C’est bien dommage, car ils ont les moyens de rejoindre la première division au vu de leurs dernières prestations. Ils sont 4e. Malheureusement, deux équipes ont pris le large et il sera bien difficile de les rejoindre.

Au moment des vœux, souhaitons à nos équipes saonoriennes une bonne fin de saison.

Partager, imprimer, envoyer :

| | Plus

    Autres articles à lire sur Saônor.fr :